Essais et dossiers

EssaisChevrolet Cruze 2018 : elle poursuit son chemin4,0/5
Avec la disparition de la Dodge Dart et de la Ford Focus, on aurait pu croire que GM emboîterait le pas avec sa Cruze. Or, l’avantage de Chevrolet (jusqu’à ce que l’ami Donald impose ses balises…) tient au fait qu’on la fabrique au Mexique et non pas aux États-Unis, conséquence …
EssaisChevrolet Cruze diesel 2017 à l’Écorandonnée de l’AJAC
Lors du lancement médiatique de la Chevrolet Cruze à hayon , l’année passée, les représentants de la marque ont confirmé le retour d’une motorisation diesel dans la voiture compacte. De plus, la disponibilité de ce moteur a également été annoncé dans d’autres modèles de General Motors, te…
EssaisChevrolet Cruze Hatch 2017 : pour le style ou l'aspect pratique?4,0/5
J’ai récemment eu la chance de faire l’essai routier de la Chevrolet Cruze 2016, une voiture que j’avais qualifiée de « meilleure compacte de GM jamais produite ». Bien entendu, le véhicule n’est pas exempt de défauts, mais c’est une nette amélioration comparativement à ce que l’on a connu par …
Événements spéciauxDes élèves du Goéland choisissent leurs voitures!
Deux fois par année, le Guide de l’auto se rend à l’école le Goéland de Sherbrooke, histoire d’y rencontrer de jeunes raccrocheurs. On jase de voitures, évidemment, mais il y a bien plus que cela. Plusieurs semaines avant la rencontre, Karina Veilleux, professeur de français, demande à ses élèves de …
BlogueChevrolet Cruze : pas de version de performance dans les plans
Lors du récent lancement médiatique de la Chevrolet Cruze à hayon 2017 , j’ai demandé à Alan S. Batey, vice-président directeur et président, Amérique du Nord chez GM, pourquoi le constructeur a décidé d’offrir une motorisation turbodiesel dans sa Cruze compacte alors que les consommateurs aux États-Unis ne sont trop …
Premiers contactsChevrolet Cruze à hayon 2017 : parti jouer au Golf3,5/5
DETROIT (Michigan) – La Cruze constitue de loin la voiture la plus vendue de Chevrolet au Canada, inscrite dans le créneau de voitures le plus populaire au pays. Gagner des parts de marché est difficile lorsque les consommateurs choisissent les modèles déjà bien établis, et surtout quand la concurrence offre …
EssaisChevrolet Cruze 2016, la meilleure compacte de GM?4,0/5
Il faut se l’avouer, GM n’est jamais réellement parvenu à s’imposer dans le créneau des voitures compactes. Historiquement, le constructeur a préféré investir plus massivement dans des secteurs plus payants, laissant la concurrence — nipponne à l’époque, et coréenne de nos jours — prendre d’assaut le marché des petites voitures.
1 / 3