À combien évaluez-vous une Chevrolet Cruze 2014 avec le moteur sauté?

À combien évaluez-vous une Chevrolet Cruze 2014 en bonne condition, mais avec le moteur sauté? Étant donné qu’il en coûte environ 5 000 $ pour le remplacer, je crois que ça ne vaut pas la peine. Pour votre information, le moteur a sauté en raison d’une bougie défectueuse.

-------------------------

Bonjour Richard,

Je ne connais évidemment pas la version ni le kilométrage de votre Cruze, mais une telle voiture avec un kilométrage moyen vaut autour de 8 000 $ sur le marché d’occasion. Peut-être un peu plus s’il s’agit d’une version LTZ RS. Je me permets de vous dire que ça vaut peut-être la peine de réparer votre voiture, parce que dans un cas comme dans l’autre, ça vous coûtera beaucoup de sous.

En remplaçant votre moteur par une mécanique qui sera sans doute garantie pour une période d’un an, vous regagnerez la pleine valeur de votre voiture. Une voiture que vous connaissez déjà étant donné que vous l’avez vous-même entretenue au cours des dernières années. Il est vrai qu’il vous en coûtera autour de 5 000 $, mais vous perdrez de toute façon cette somme en revendant votre Cruze dans son état actuel, puisque vous n’en obtiendrez guère plus de 2 000 $ à 2 500 $.

Évidemment, si votre voiture était mûre pour un entretien coûteux et que vous n’en étiez pas satisfait, peut-être vaudrait-il mieux la vendre. Or, dans le cas contraire, je crois sincèrement que sa réparation sera financièrement l’option la plus viable. Assurez-vous seulement que vous faites affaire avec un garage qui vous offrira une mécanique en bonne condition, accompagnée d’une garantie. J’ajouterais que si votre turbocompresseur est toujours bon sur votre Cruze, il serait peut-être sage de le conserver. Cette pièce peut coûter à elle seule environ 2 000 $ et s’avère parfois fragile sur ces modèles. Maintenant, si votre voiture est équipée du moteur de 1,8 litre, cette dernière recommandation ne s’applique pas.

En vidéo : À quelle fréquence doit-on faire entretenir sa voiture?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet perd de l’argent avec la nouvelle Corvette
La Chevrolet Corvette 2020 de huitième génération (C8) est non seulement l’une des voitures marquantes de l’année avec son tout nouveau design et bien sûr son moteur central, mais aussi une véritable aubaine comparativement aux autres bolides sport de la catégorie avec son prix de base de 69 998 $.
ActualitéQuébec : un recours collectif s’attaque aux intervalles d’entretien
À quelle fréquence doit-on réellement apporter sa voiture au garage pour un entretien? La réponse n’est pas aussi simple que de jeter un coup d’œil au manuel du propriétaire… Un recours collectif alléguant que les automobilistes se font induire en erreur quant aux intervalles d’entretien de leurs véhicules a été …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires