Cadillac CTS 2005 à 2007: Des sacs gonflables qui se dégonflent

GM Canada rappelle des CTS de Cadillac pour un problème de sac gonflable côté passager avant

General Motors du Canada rappelle environ 6 668 CTS de Cadillac des années modèles 2005 à 2007 en raison de la présence d’un pli ou d’une déformation dans la natte du capteur de présence côté passager, qui pourrait empêcher le sac gonflable du côté passager de se déployer.

Si le sac gonflable est désactivé, le témoin d’état du sac gonflable du passager, qui se trouve dans le rétroviseur intérieur, indiquera que le sac gonflable est désactivé, le témoin Air Bag s’allumera et le message Réparer le sac gonflable s’affichera dans le centralisateur informatique de bord. En cas de collision suffisamment violente pour déclencher le sac gonflable du passager avant, l’occupant s’expose à un risque accru de blessure si le sac ne se déploie pas.

GM n’est au courant d’aucune blessure ou mortalité liées à ce problème.

Le capteur de présence du passager avant des véhicules touchés peut être doté d’une natte qui se froisse, se déforme ou se plie lorsque le siège est occupé. Cette flexion peut faire en sorte que les conducteurs dans la natte se fatiguent et se rompent, entraînant une perte de continuité dans le conducteur, qui indiquerait au sac gonflable de se déployer.

Les concessionnaires remplaceront la natte du capteur de présence du passager avant et le coussin du siège dans les véhicules touchés, sans frais pour le client. L’envoi des lettres aux clients débutera en février 2011. Les propriétaires de certains autres véhicules 2005 à 2007 qui présentent un taux d’incidents sensiblement inférieur auront droit à des réparations gratuites pour ce problème dans les 10 ans qui suivent la date de mise en circulation du véhicule ou avant que le compteur kilométrique n’indique 192 000 kilomètres.

À partir du modèle 2008, la CTS est équipée d’un nouveau type de capteur de présence du passager avant. Aucun autre modèle GM n’est doté du capteur de présence du passager avant qui équipait les CTS 2005 à 2007 de Cadillac.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires