Chevrolet Impala 2009 et 2010: Un simple rappel

Déclaration de GM Canada au sujet du rappel de voitures Impala de Chevrolet

General Motors du Canada rappelle 19 304 Impala de Chevrolet des années modèles 2009 et 2010 pour détecter un petit nombre de véhicules dans lesquels la sangle des ceintures de sécurité avant peut ne pas avoir été assujettie au tendeur de l'ancrage de la ceinture ventrale, monté sur le côté du siège le plus près de la porte.

Dans les véhicules touchés, l'ancrage pourrait se détacher en cas de collision et, par conséquent, ne pas être conforme aux exigences de résistance des ancrages des normes canadiennes et américaines sur la sécurité des véhicules automobiles relatives aux ancrages des ceintures de sécurité. Les véhicules ont été vendus uniquement au Canada et aux États-Unis.

Les concessionnaires devront s'assurer de la pose correcte des ancrages aux tendeurs des ceintures de sécurité avant et, au besoin, réinstaller les ancrages. GM n'est au courant d'aucune blessure ou mortalité liée à ce problème. Les clients seront avisés par courrier, autour du 25 octobre, de passer chez le concessionnaire pour une vérification gratuite de leur véhicule. Toutes les réparations dans le cadre de ce rappel seront effectuées gratuitement.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsLa Chevrolet Impala se fait rappeler
Ces temps-ci, il y a une énorme corrélation entre les rappels et les coussins gonflables : en plus du dossier Takata qui ne cesse de prendre de l’ampleur (devenant d’ailleurs le plus gros rappel automobile de l’histoire), plusieurs cas n’ayant pas de rapport direct avec le fabricant de coussins gonflables …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires