La Chevrolet Impala se fait rappeler

Ces temps-ci, il y a une énorme corrélation entre les rappels et les coussins gonflables : en plus du dossier Takata qui ne cesse de prendre de l’ampleur (devenant d’ailleurs le plus gros rappel automobile de l’histoire), plusieurs cas n’ayant pas de rapport direct avec le fabricant de coussins gonflables japonais sont découverts.

Par exemple, General Motors doit maintenant rappeler 290 000 unités de l’Impala produites entre 2009 et 2010. Sur ces voitures, il y aurait un défaut d’assemblage dans le siège passager, pouvant nuire aux capteurs du coussin gonflable.

On parle plus spécifiquement des voitures fabriquées entre le 25 avril 2008 et le 16 février 2010. Sur celles-ci, l’armature du siège passager avant peut frotter contre les fils du capteur chargé de détecter s’il y a un occupant dans ledit siège. Si le fil venait à être endommagé, l’ordinateur ne déploierait pas le coussin gonflable en cas d’accident, puisqu’il ne serait pas au courant de la présence d’un humain assis à droite du conducteur. Encore plus grave, cela pourrait court-circuiter le système de sécurité des occupants, ce qui désactiverait les coussins gonflables et les ceintures autobloquantes dans tout le véhicule.

Pour remédier au problème, les mécaniciens de Chevrolet inspecteront le fil, le remplaceront s’il y a des signes de dégât et placeront du ruban adhésif anti-abrasion sur le tout.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
RappelsChevrolet Impala 2009 et 2010: Un simple rappel
Déclaration de GM Canada au sujet du rappel de voitures Impala de Chevrolet General Motors du Canada rappelle 19 304 Impala de Chevrolet des années modèles 2009 et 2010 pour détecter un petit nombre de véhicules dans lesquels la sangle des ceintures de sécurité avant peut ne pas avoir été …
EssaisChevrolet Impala 2015: le passé, ré-imaginé au gout du jour
Le nom Impala a un long et prestigieux passé; débutant en tant que modèle haut de gamme pour les Chevrolet Bel Air 1958, l’antilope a par la suite été apposée sur sa propre voiture, devenant un modèle à part entière en 1959. Elle a traversé les époques, vendant éventuellement 1 …
Commentaires