Cette Lamborghini Countach ayant appartenu à Rod Stewart est à vendre

Vous le savez, l’équipe du Guide de l’auto aime vous parler de voitures anciennes et de collection, dont quelques-unes ayant eu de célèbres propriétaires.

Le chanteur britannique Rod Stewart s’est payé différentes voitures exotiques au cours de sa carrière, incluant une Ferrari F40 qui s’est retrouvée à l’encan en 2014. Cette création de Maranello, la dernière approuvée par le grand Enzo Ferrari, se voulait une riposte à des modèles comme la Countach du rival italien Lamborghini. Stewart a également possédé un exemplaire de celle-ci et la voilà maintenant en vente.

Affichée sur le site d’enchères Bring a Trailer, elle a été acquise par le populaire musicien durant sa tournée australienne en 1977 avant d’être modifiée par l’atelier Albert Madikian Engineering à Los Angeles. La carrosserie a été élargie, des ailerons avant et arrière ont été ajoutés, puis le toit a été transformé à la manière targa.

Photo: Bring a Trailer

De retour en Angleterre, la Countach de Stewart est demeurée dans sa collection jusqu’en 2002. Son second propriétaire l’a fait convertir pour que le volant soit à gauche et s’en est départi en 2013. La voiture a par la suite a été restaurée dans son état original, mais a gardé son volant à gauche.

Le V12 de 3,9 litres n’a jamais changé. Par contre, des travaux mécaniques et électriques ont été effectués au cours des années 2000. Quant à l’habitacle, il a été remis à neuf ou presque en 2022. L’entretien le plus récent date du mois dernier… et avait engendré une facture de près de 30 000 $ américains.

Photo: Bring a Trailer

Un coup d’œil à l’odomètre indique à peine 562 km. Disons que cette Countach a passé beaucoup de temps dans le garage!

L’enchère se termine ce jeudi et la plus forte mise au moment d’écrire ces lignes s’élève à 500 000 $, soit l’équivalent de 680 000 $ canadiens environ. Vous croyez qu’elle se rendra jusqu’au million? On verra bien. En passant, la voiture se trouve actuellement en Californie. Feuilletez la galerie de photos au haut de la page pour l’admirer davantage.

Et n'oublions pas que Lamborghini a dévoilé une toute nouvelle Countach LPI 800-4 en 2021, animée d'un V12 hybride produisant 803 chevaux. Ce modèle exclusif sera produit en 112 exemplaires, en référence au nom de code interne « LP 112 » utilisé lors du développement de la première Countach.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesLa Lamborghini Countach renaît avec un V12 hybride de 803 chevaux
Quelques jours à peine après avoir annoncé son grand retour, Lamborghini a dévoilé ce weekend la toute nouvelle Countach LPI 800-4 dans le cadre du prestigieux événement The Quail : A Motorsports Gathering, en Californie. Célébrant le 50e anniversaire de la Countach et de son design tout aussi révolutionnaire qu’emblématique …
ActualitéLa Lamborghini Diablo VT de Donald Trump vendue pour 1,5 M$
Non, ce n’est pas en vendant ses voitures que l’ancien président américain Donald Trump règlera ses déboires ou financera sa prochaine campagne, mais on a pensé que vous aimeriez savoir qu’une Lamborghini Diablo VT Roadster qu’il avait commandée en 1997 s’est vendue pour 1,1 million $US (1,48 millions $ canadiens) …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires