Le Nissan Rogue Rock Creek 2025 s’en va jouer dans le bois

Nissan préparait bel et bien une version plus aventureuse de son VUS compact, tel que nous l’écrivions l’automne dernier. Dévoilé aujourd’hui, le tout nouveau Rogue Rock Creek 2025 suit l’exemple de son grand frère, le Pathfinder, et vise à rivaliser avec un nombre grandissant d’utilitaires axés sur le plein air et la conduite hors route.

S’attaquant aux Subaru Forester Wilderness, Mazda CX-50 Meridian, Ford Bronco Sport Badlands, Jeep Compass Trailhawk et autres, ce Rogue des bois revêt un costume de circonstance, disponible en blanc, noir, gris ou sable. Voyez sa calandre redessinée, ses garnitures tantôt noir lustré, tantôt rouge lave de même que ses moulures épaisses au bas de la carrosserie.

Les choses deviennent plus sérieuses avec les roues de 17 pouces au fini noir satiné chaussées de pneus tout-terrain Falken Wildpeak dans une dimension de 235/65R17. Un porte-bagages tubulaire avec barres transversales intégrées permet par ailleurs de transporter plus d’équipement.

Photo: Nissan

À bord, Nissan a sagement garni les sièges de similicuir hydrofuge et les a mis en valeur avec des insignes « Rock Creek » brodés aux places avant ainsi que des coutures orangées. Ces dernières ornent également le volant et la planche de bord.

Ce n’est pas tout : le système de visualisation à 360 degrés sur l’écran central, amélioré pour 2025, ajoute dans le cas du Rogue Rock Creek une vue avant qui aide à mieux négocier les sentiers et les divers obstacles qui se dressent devant le véhicule. Ça fonctionne en roulant jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Un contrôle de vitesse en descente vient de plus appuyer le conducteur lors de manœuvres qui nécessite davantage d’attention.

Photo: Nissan

En terminant, l’assistance ProPILOT version 2.1 vient bonifier certains modèles de Rogue pour 2025, autorisant une conduite mains libres sur l’autoroute sans changement de voie.

Rappelons que le seul moteur au menu est un trois cylindres turbocompressé de 1,5 litre depuis que Nissan a éliminé le quatre cylindres atmosphérique de 2,5 litres l’an dernier. Bien qu’il soit plus puissant (201 chevaux, 225 lb-pi), sa consommation d’essence n’est pas réellement meilleure et les nombreux problèmes qu’il a rencontrés ont déclenché une enquête aux États-Unis. Aucun rappel ou bulletin de service n’a encore été émis par le constructeur.

Le Nissan Rogue 2025 est attendu chez les concessionnaires américains plus tard cet été. Les prix seront connus peu de temps avant. Nissan Canada n'est pas encore en mesure de confirmer la venue du Rogue Rock Creek ni de donner plus de détails à son sujet pour l'instant.

À voir aussi : 10 véhicules qui gagneront bientôt une version hybride

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzNissan transforme le Rogue en véhicule de secours hivernal
Les amateurs de sports de glisse et de randonnée hivernale en montagne doivent bien prendre conscience des risques. Le décès de deux skieurs en moins d’une semaine dans les Laurentides nous le rappelle clairement. Au même moment, de l’autre côté de l’océan, la division européenne de Nissan dévoile un concept …
ActualitéLe moteur VC-Turbo de Nissan sous enquête
Il devait être révolutionnaire et permettre un gain de puissance doublée d’une grande économie de carburant grâce à une technologie de taux de compression variable. Nissan l’a baptisé VC-Turbo. Cette technologie est d’abord arrivée sous le capot de l’Infiniti QX50, qui troquait alors un moteur V6 pour ce nouveau quatre …
Véhicules d'occasion3 bonnes raisons d’acheter un Nissan Rogue d’occasion
Entièrement redessiné pour l’année-modèle 2021, le Nissan Rogue a certes gagné en style, en puissance et en technologie, mais il n’a pas perdu de ses qualités fondamentales qui lui ont permis de se hisser parmi les utilitaires compacts les plus populaires au pays. Si vous songez à faire l’achat d’un …
ActualitéNissan Rogue 2024 : maintenant juste 3 cylindres et Google en vedette
Le populaire Nissan Rogue reçoit une mise à jour importante pour 2024, la quatrième année de sa génération actuelle. Les consommateurs pourront en profiter à partir de cet hiver, toujours dans les mêmes versions S, SV, SL et Platine. Les designers ont d’abord revu les pare-chocs et les éléments optiques …
ActualitéNissan prépare un Rogue plus aventureux
Si le populaire Nissan Rogue est reconnu pour son espace, sa sécurité et sa faible consommation d’essence, il n’a rien pour satisfaire les amateurs de performance ou d’aventure. C’est toutefois sur le point de changer. Le constructeur japonais prépare actuellement une version plus robuste de son VUS compact si l’on …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires