Honda Civic 2025 : la puissante et frugale Civic hybride à l’honneur

Il y a un gros changement à la gamme de la Honda Civic pour l’année-modèle 2025. Comme nous en avons parlé précédemment, la Civic hybride est de retour, offrant aux clients de la marque une quatrième option électrifiée après les Accord hybride et CR-V hybride ainsi que le Prologue entièrement électrique.

La production de la nouvelle berline commencera au mois de juin à l'usine Honda d’Alliston, en Ontario, et les premiers exemplaires débarqueront chez les concessionnaires en juillet. La Civic à hayon hybride, elle, sera fabriquée à l’usine de Greensburg en Indiana et arrivera plus tard au cours de l’été.

« Les ventes de véhicules hybrides continuent de grimper au Canada et la nouvelle Honda Civic hybride, très agréable à conduire, sera un choix populaire grâce à sa combinaison convaincante de puissance, de maniabilité et d'efficacité énergétique », a déclaré Emile Korkor, vice-président adjoint des ventes et de la commercialisation de Honda.

Le constructeur prévoit que la Civic hybride représentera à terme plus de 40 % des ventes de Civic en Amérique du Nord et plus de 60% au Canada.

Photo: Honda

Puissante et frugale

La Honda Civic 2025 sera offerte en quatre versions, en commençant par la LX (berline seulement) et la Sport, puis les nouvelles Sport Hybrid et Sport Touring Hybrid. Ces deux dernières ont une cote de consommation moyenne estimée à 4,8 et 4,9 L/100 km, respectivement, ce qui représente une diminution de plus de 2 L/100 km par rapport à la berline Civic ordinaire à moteur de 2 litres.

Bien sûr, une boîte à variation continue fait toujours partie de l’équation, mais la puissance et le couple sont drôlement intéressants. On parle de 200 chevaux (autant que la sportive Civic Si à moteur turbo de 1,5 litre) et de 232 lb-pi (40 de plus). Merci aux deux moteurs électriques. Au freinage ou en décélération, des sélecteurs au volant permettent de varier l’intensité de la récupération d’énergie selon quatre niveaux. Reste à voir à quel point ceux-ci font une réelle différence.

Photo: Honda

Les ingénieurs de Honda en ont aussi profité pour donner à la Civic hybride des réglages uniques pour les ressorts et les amortisseurs. À cela s’ajoutent des pneus spécialement conçus. Sachez par ailleurs que ce sera la Civic la plus silencieuse jamais fabriquée, aidée par un système de contrôle actif du bruit sur toutes les versions hybrides ainsi que des résonateurs de roues sur la Sport Touring. En passant, cette dernière propose un nouveau mode Individuel qui permet de personnaliser l'expérience de conduite.

Design revu et Google à bord

L’extérieur de chaque Honda Civic 2025 bénéficie de retouches aux deux extrémités, notamment une calandre d'aspect plus dynamique et de nouveaux feux arrière plus sombres. Les versions hybrides se distinguent avec une garniture de phares et un becquet inférieur avant uniques, sans oublier un nouveau design de jantes exclusif sur la plus haut de gamme. On note également trois nouvelles couleurs de carrosserie, soit Reflet solaire argent métallisé, Gris urbain nacré et Lagon bleu nacré.

Photo: Honda

À l'intérieur, la Civic Sport Hybrid arbore un nouveau motif de bandes contrastantes sur les sièges et comprend de série un toit ouvrant, un volant chauffant gainé de cuir et un climatiseur à deux zones. La Sport Touring Hybrid ajoute des sièges en cuir, un système audio Bose à 12 haut-parleurs et un écran tactile de 9 pouces compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

C’est la seule qui bénéficie de l’intégration des fonctionnalités Google dans le système d’infodivertissement de Honda, incluant l'Assistant Google, la navigation par Google Maps et la boutique d’applications Google Play. Au fait, toutes les versions de la Civic sont désormais équipées de ports USB-C à l'avant.

Photo: Honda

Les prix de la Honda Civic 2025 seront communiqués d’ici les prochaines semaines.

À voir aussi : Les meilleures voitures compactes en 2024

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableLa nouvelle Honda Civic hybride 2025 se montre enfin
Alors que le Salon de l’auto de Montréal 2024 s’apprête à ouvrir ses portes au public, Honda Canada dévoile aujourd’hui les premières images de la nouvelle berline Civic hybride 2025, dont la production débutera ce printemps à l’usine Honda de Alliston, en Ontario. Étrangement, la voiture présentée est une version …
ActualitéLes meilleures voitures compactes en 2024
Parmi toutes les voitures compactes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien que les VUS poursuivent leur offensive année après année, les voitures compactes conservent tout de mêmes de belles parts de …
BlogueHonda : enfin une bonne nouvelle
Honda lance ces jours-ci son premier VUS électrique, le Prologue . Un véhicule de conformité, reprenant l’essentiel des éléments techniques et structuraux du Chevrolet Blazer EV , suite à un partenariat entre ces deux constructeurs. Un partenariat qui dans ce contexte ne sera que de courte durée, puisque le fabricant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires