Voici combien coûte la nouvelle Honda Civic hybride 2025

Honda a dévoilé les prix de la berline Honda Civic 2025 mise à jour, dont deux des quatre versions sont désormais à motorisation hybride.

En entrée de gamme, les Civic LX et Sport avec moteur de 158 chevaux débutent respectivement à 29 493 $ et à 33 353 $, en incluant tous les frais. Il s’agit d’une augmentation raisonnable de 650 $ par rapport aux modèles 2024. D’un autre côté, on se rapproche dangereusement d’un futur où aucune Civic ne coûtera moins de 30 000 $ avant les taxes. Pensez-y deux secondes.

Rappelons que l’extérieur de la Civic 2025 bénéficie de retouches aux deux extrémités, notamment une calandre d'aspect plus dynamique et de nouveaux feux arrière plus sombres. Il y a également trois nouvelles couleurs de carrosserie ainsi que de nouveaux ports USB-C.

Photo: Honda

La force de l’hybride

Comme c’est le cas avec les Accord et CR-V, la technologie hybride de Honda est réservée aux versions plus dispendieuses de la Civic 2025, soit la Sport Hybrid à 35 248 $ et la Sport Touring Hybrid à 38 748 $. La première coûte 2 335 $ de moins que la sportive Civic Si (2024), dont les changements pour 2025 seront annoncés plus tard, tout en offrant une puissance identique.

On parle de 200 chevaux et d’un couple de 232 lb-pi (40 de plus que la Civic Si). Le quatre cylindres fait équipe avec deux moteurs électriques et une transmission à variation continue. Au freinage ou en décélération, des sélecteurs au volant permettent de varier l’intensité de la récupération d’énergie selon quatre niveaux.

Photo: Honda

Au fait, Honda promet une consommation moyenne estimée à 4,8 et 4,9 L/100 km, respectivement, avec les deux versions électrifiées de la Civic, ce qui représente une diminution de plus de 2 L/100 km par rapport à la berline ordinaire.

Voici comment se comparent les principales rivales de la Honda Civic hybride (prix tout inclus) :

Photo: Honda

Vous devez savoir par ailleurs que les ingénieurs de Honda ont apporté des réglages uniques à la suspension, installé des pneus spécialement conçus et fait de l’habitacle le plus silencieux de toutes les Civic à ce jour. À l'intérieur, la version haut de gamme Sport Touring Hybrid est la seule qui bénéficie de l’intégration des fonctionnalités Google dans le système d’infodivertissement de Honda.

La production de la nouvelle berline Civic hybride 2025 commence ce mois-ci à l'usine d’Alliston, en Ontario, et les unités arriveront chez les concessionnaires très bientôt. La Civic à hayon 2025, y compris les versions hybrides, débarqueront plus tard cet été.

Balado : La Honda Civic hybride est de retour pour 2025

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueHonda : enfin une bonne nouvelle
Honda lance ces jours-ci son premier VUS électrique, le Prologue . Un véhicule de conformité, reprenant l’essentiel des éléments techniques et structuraux du Chevrolet Blazer EV , suite à un partenariat entre ces deux constructeurs. Un partenariat qui dans ce contexte ne sera que de courte durée, puisque le fabricant …
ActualitéLes meilleures voitures compactes en 2024
Parmi toutes les voitures compactes offertes sur le marché, l'équipe du Guide de l'auto a dressé le palmarès des trois modèles qui représentent les meilleurs achats dans cette catégorie. Bien que les VUS poursuivent leur offensive année après année, les voitures compactes conservent tout de mêmes de belles parts de …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires