Des Kia Telluride rappelés parce qu’ils peuvent se déplacer par accident

Kia a récemment émis un rappel sur son VUS intermédiaire à trois rangées, le Telluride. Toutes les années-modèles de la génération en cours (2020 à 2024) sont visées. On parle de 18 567 exemplaires au Canada.

Dans certains cas, un ou des arbres d'essieu pourraient avoir été mal fabriqués, faisant en sorte que leurs cannelures s’endommagent. Si ça se produit, le véhicule pourrait bouger s'il est stationné alors que le frein de stationnement n'a pas été appliqué, augmentant les risques d'accident.

Bizarrement, l’avis de rappel mentionne que les propriétaires concernés devront faire mettre à jour le logiciel du frein de stationnement électronique, mais rien à propos d’une inspection et d’une réparation ou d’un remplacement des arbres d’essieu.

Photo: Dominic Boucher

Afin de réduire les risques pour la sécurité, Kia recommande par ailleurs d'appliquer le frein de stationnement chaque fois que le véhicule est stationné.

En dépit de ce rappel, le Kia Telluride demeure l’un des véhicules les plus sécuritaires sur la route, ayant reçu la plus haute distinction (Top Safety Pick+) de l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Il fait également partie des modèles les mieux cotés du Guide de l’auto et des véhicules les plus appréciés des consommateurs selon Consumer Reports.

En studio : Quel VUS intermédiaire choisir pour remorquer 3 000 lb?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes véhicules les plus sécuritaires en 2024 selon l'IIHS
Comme il le fait à chaque début d’année, l’organisme américain Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) vient de récompenser les véhicules les plus sécuritaires sur le marché. Pour l’année-modèle 2024, la liste de ceux qui se méritent le plus grand honneur se raccourcit encore une fois. Pourquoi? Parce que l’IIHS …
ActualitéLes véhicules les plus et les moins appréciés des consommateurs en 2024
Les statistiques de ventes automobiles peuvent nous apprendre plusieurs choses sur les véhicules les plus populaires auprès des consommateurs, mais elles ne disent pas tout. C’est pourquoi le magazine américain Consumer Reports effectue un sondage annuel pour connaître entre autres les modèles qui sont les plus et les moins appréciés.
EssaisKia Telluride 2023 : si seulement on en avait
Avec à peine 3 500 unités écoulées au pays l’an dernier, on pourrait croire que le public canadien boude le Telluride, sur notre marché depuis maintenant plus de trois ans. Ne soyez toutefois pas dupes. Si les ventes sont si faibles, c’est simplement parce que les Américains accaparent pratiquement toute …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires