Hyundai vendra des véhicules par Amazon dès 2024

En même temps que le dévoilement nord-américain de son tout nouveau Santa Fe 2024 au Salon de l’auto de Los Angeles, Hyundai en a profité pour faire une annonce surprenante : dès 2024, les consommateurs aux États-Unis pourront commander un véhicule directement par le biais d’Amazon!

Le géant du commerce en ligne commencera en effet à afficher des véhicules sur son site web américain à compter de l’an prochain et Hyundai sera la première marque disponible.

Il s’agit d’une nouvelle option de magasinage simplifiée qui convient parfaitement à ceux qui ne tiennent pas à faire l’essai d’une voiture ou d’un VUS avant de l’acheter. Les clients pourront voir les inventaires réels dans leur région, choisir un modèle, déterminer un mode de paiement ou de financement, puis décider de prendre possession de leur Hyundai chez le concessionnaire ou d’accueillir la livraison à la maison, au moment voulu.

Photo: Hyundai

« Faire équipe avec l’une des entreprises les plus axées sur le client au monde nous offre d’incroyables opportunités alors que notre gamme de véhicules continue de s’agrandir, a déclaré le président et chef de la direction de Hyundai, Jaehoon Chang. Amazon est un partenaire idéal pour réaliser notre vision du progrès pour l’humanité, notamment en améliorant la mobilité des gens et des produits. »

La commande en ligne de véhicules Hyundai via Amazon ne sera malheureusement pas possible pour les clients canadiens. N’empêche, la porte est ouverte et il est permis de penser qu’un tel service puisse faire ses débuts chez nous dans les années à venir.

Par ailleurs, Hyundai a également annoncé que AWS (Amazon Web Services) devient son fournisseur principal de solutions infonuagiques et que l’assistant Alexa d’Amazon sera intégré dans les véhicules Hyundai de nouvelle génération à partir de 2025. Le premier en lice pourrait être le VUS électrique à trois rangées IONIQ 7, présagé par le concept SEVEN.

En vidéo : Le nouveau Hyundai Santa Fe 2024 en images

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesHyundai Ioniq 5 N 2025 : elle arrive bientôt chez nous!
C’est au Salon de l’Auto de Los Angeles que Hyundai présente la nouvelle Ioniq 5 N à vocation sportive en première mondiale. N est à Hyundai ce que M est à BMW, c’est-à-dire la division qui met au point les véhicules de performance de la marque. On a déjà eu …
EssaisHyundai Kona N Line 2024 : une mise à jour réussie
Le nouveau Kona revêt une importance capitale pour Hyundai. C’est encore plus vrai au Québec, où il domine le segment des VUS sous-compacts de la tête et des épaules. Avec un peu moins de 10 500 modèles écoulés en 2022, il surclasse tous ses concurrents et de loin. En effet, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires