Fiat 500 électrique : Exclusive au marché nord-américain

Chrysler et Fiat annoncent qu’ils vont concevoir et commercialiser une version à motorisation électrique de la petite Fiat 500. Cette dernière sera offerte exclusivement pour le marché nord-américain.

Ainsi, après la sortie prévue pour l’automne prochain de la Fiat 500 à moteur atmosphérique, la déclinaison tout électrique de cette dernière pourrait se retrouver chez les concessionnaires en 2012.

Rappelons-nous qu’en 2008, Chrysler avait créé le département ENVI pour désigner sa contribution à l’environnement, à dessein de concevoir des motorisations électriques pouvant servir à chacune de ses différentes marques.

À ce moment, l’approche technologique regroupait évidemment un moteur électrique relié à une batterie au lithium-ion de longue durée, ainsi qu’à un boîtier électronique gérant le flux d’énergie. Le but visé par les ingénieurs devait permettre aux véhicules mus par cette approche technologique de bénéficier d’une autonomie pouvant varier entre 240 et 320 kilomètres. La recharge complète devait prendre au plus huit heures via une prise de 110 V, voire deux fois moins de temps par le truchement d’une prise de 220 V.

Reste maintenant à savoir si les p’tit génies des sociétés Chrysler et Fiat vont profiter de ces approches, ou passer à un autre registre, dans le développement de leur future Fiat 500 électrique.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires