Quel sera mon taux de financement pour un Toyota RAV4 Prime commandé en janvier 2021?

Ayant donné un acompte de 1 000 $ en janvier 2021 pour un Toyota RAV4 Prime, j’aimerais savoir si j’aurai droit au taux de financement applicable à ce moment, plutôt qu’à celui qui le sera lors de la livraison.

-----------------------------------------------

Bonjour Patrick,

Malheureusement, le taux de financement sera celui en vigueur au moment de la livraison du véhicule. Parfois, certains concessionnaires peuvent geler un taux jusqu’à hauteur de 90 jours. Toutefois, dans votre cas, ça n’arrivera pas étant donné le contexte actuel. Il faut aussi comprendre que le produit que l’on vous vendra ne sera pas un RAV4 Prime 2021, mais bien un 2023 ou 2024.

Il faut donc considérer que le prix affiché en 2021 n’est pas non plus valide, puisque l’on vous facturera le prix de détail suggéré en vigueur au moment de la livraison. 

J’ajouterais également que lorsque vous avez commandé votre RAV4 Prime, les crédits gouvernementaux applicables totalisaient 13 000 $, taxes incluses. Ils sont aujourd’hui abaissés à 10 000 $, taxes incluses pour ce modèle, ce qui vient aussi peser dans la balance. Naturellement, vous aurez la possibilité à ce moment de refuser la transaction et de récupérer votre dépôt si les conditions financières ne vous conviennent plus.

Pour conclure, sachez que la liste de gens qui patientent pour ce véhicule est telle que le concessionnaire pourra le refiler à quelqu’un d’autre d’un claquement de doigts, qui sera très heureux de l’obtenir.

À voir aussi : Toyota RAV4 Prime ou Mitsubishi Outlander PHEV 2023?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota RAV4 : Version hybride ou à essence?
Je possède un Honda CR-V 2017 . J’aimerais me procurer un VUS compact neuf. J’hésite entre le Toyota RAV4 à essence et l’hybride. Avez-vous une préférence? ------------------------- Bonjour Manon, Vous avez totalement raison de vous intéresser au Toyota RAV4. En plus d’être spacieux, ce véhicule brille par sa fiabilité générale.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires