Ford Explorer 2023 ou Chevrolet Traverse 2022?

Que choisiriez-vous entre un Ford Explorer Hybrid Limited 2023 et un Chevrolet Traverse True North 2022? Je louerais pendant quatre ans avec peut-être l’intention de racheter, puisque je roule 45 000 km par an. Il est donc aussi très important d’obtenir un bon rendement énergétique.

--------------------

Bonjour Mathieu,

Sachez d’abord qu’en matière de carburant, les deux véhicules consommeront à peu près la même quantité d’essence. Entre 9 et 10 L/100 km selon les conditions, avec un avantage pour le Chevrolet en hiver. L’Explorer Hybrid déçoit d’ailleurs à ce chapitre, consommant drôlement plus que le Toyota Highlander Hybrid qui serait son rival. En fait, l’avantage de l’Explorer ne se fera sentir qu’en ville, où il brûlera environ de 2 à 2,5 L/100 km de moins que le Chevrolet.

Photo: Julien Amado

Sur le plan financier, Ford a toutefois l’avantage. Non pas en raison du prix initial, mais parce que sa dépréciation sera légèrement moindre, tout dépendant du prix initial d’achat. Également   parce qu’il s’agit d’un 2023, non pas d’un 2022 comme du côté du Chevrolet. Cela dit, à moins que vous ayez des raisons monétaires de choisir la location, il vaut mieux opter pour un financement. D’abord parce que les taux sont plus bas, mais aussi parce que le coût total d’acquisition si vous choisissez de racheter par la suite sera nettement inférieur, surtout si vous financez le rachat.

Maintenant, je me permets de vous dire que si le Traverse est moins convoité et traditionnel dans son approche mécanique, il s’agit en revanche d’un produit beaucoup plus fiable. Un véhicule envers lequel j’aurais une grande confiance pour le long terme, contrairement à l’Explorer.

Photo: General Motors

Chez Ford, les problèmes de fiabilité comme les rappels se sont multipliés sur l’Explorer, et particulièrement sur l’hybride. Parlez-en aux policiers qui les conduisent et qui composent avec d’innombrables irritants et vices de conception. Et je ne vous parle pas des coûts de réparation, vraiment plus élevés.

Ainsi, si vous avez l’intention de conserver le véhicule longtemps, même en considérant sa dépréciation, il est clair que le coût de revient à long terme sera moindre chez Chevrolet.

En vidéo: Meilleurs achats du Guide de l'auto 2023 - catégorie des VUS intermédiaires à 3 rangées

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : les 10 modèles 2023 les moins fiables selon Consumer Reports
Récemment, Le Guide de l’auto a publié les véhicules 2023 les plus fiables selon l’association américaine Consumer Reports . Cette fois-ci, nous vous présentons les 10 modèles les moins fiables. Consumer Reports note cependant que plusieurs n’ont pas été considérées parce qu’elles ont soit trop peu de modèles ou qu’il …
EssaisFord Explorer hybride 2022 : de Montréal à New York à son volant
L’augmentation du prix du carburant a fait exploser la demande pour les véhicules électriques et hybrides. Pour les acheteurs de VUS intermédiaires à trois rangées de sièges, la question se pose d’autant plus qu’il s’agit généralement de gros moteurs qui peuvent se montrer gourmands, surtout en ville. Dans cette catégorie, …
SurvolChevrolet Traverse 2022 : cinq choses à savoir
Avec une mise à jour esthétique repoussée à cause de la pandémie de COVID-19, le VUS intermédiaire de Chevrolet, le Traverse, intégrera également de nouvelles technologies. Voici cinq choses à savoir à propos du Chevrolet Traverse 2022. Mise à jour esthétique L’année modèle 2022 reçoit quelques modifications cosmétiques, surtout à …
2022Chevrolet Traverse - Un havre familial
Vous êtes à la recherche d’un utilitaire spacieux capable de transporter vos scouts et tous leurs bagages pour le camp d’été? Le Chevrolet Traverse pourrait être l’alternative aux Jeep Grand Cherokee, Toyota Highlander et Ford Explorer, les trois modèles intermédiaires favoris des Canadiens. Bien qu’il soit le troisième utilitaire Chevrolet …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires