Ford Transit Trail 2023 : parfait pour la van life

Annoncé il y a quelques mois, c’est aujourd’hui que Ford dévoile le Transit Trail 2023, une version plus polyvalente et aventureuse de son fourgon pleine grandeur.

Le constructeur à l’ovale bleu fournit des châssis et moteurs pour VR depuis bien longtemps, mais voilà une première solution clé en main. Bien sûr, les options de personnalisation sont nombreuses.

Le Transit Trail est disponible en trois configurations : toit moyen, toit surélevé et toit surélevé à empattement allongé. Chacune renferme un V6 EcoBoost de 3,5 litres produisant 310 chevaux et 400 livres-pied de couple avec une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral. Il y a cinq modes de conduite à choisir : Normal, Eco, Boue/Ornières, Remorquage/Charge lourde et Glissant.

Photo: Ford

Plus robuste

Par rapport au Transit régulier, ce nouveau fourgon possède une garde au sol accrue de 3,5 pouces et une voie élargie de 2,75 pouces. Il repose sur des roues en alliage noires de 16 pouces chaussées de pneus tout-terrain Goodyear Wrangler Workhorse de 30,5 pouces. On retrouve aussi une calandre noire avec feux de position intégrés, une simili-plaque de protection sur le pare-chocs avant, des moulures sur le contour des ailes et des marchepieds coulissants des deux côtés.

Avec l’ensemble de remorquage inclus, Ford affirme que le Transit Trail peut tirer jusqu’à 6 500 livres. L’assistance aux angles morts, les capteurs latéraux et de recul ainsi que le régulateur de vitesse adaptif peuvent faciliter bien des manœuvres, par ailleurs.

Photo: Ford

Technologies et commodités

À bord, le conducteur a devant lui un écran central tactile de 12 pouces avec système SYNC 4 (pouvant être mis à jour à distance) et caméra de recul à haute résolution, de même que des prises de 12 volts, 120 volts et USB.  

Dans les modèles à toit surélevé, une personne aussi grande que 6 pieds et 5 pouces peut se tenir debout sans problème. Avec la configuration à empattement allongé, le plancher s’étire sur plus de 14 pieds et le volume de chargement atteint 13 790 litres.

Photo: Ford

Des sections perçables sont prévues spécifiquement pour l’installation d’armoires, d’étagères, de lits et d’autres accessoires pour la van life. Il y a aussi une étagère au plafond et des sièges pivotants pour le conducteur et le passager. Un ventilateur de toit peut s’ajouter en option, tout comme un ensemble de connexions permettant d’alimenter divers appareils électriques.

Fabriqué au Missouri, le Ford Transit Trail 2023 se vend à partir de 65 975 $ aux États-Unis. Son prix canadien sera annoncé ultérieurement.

En vidéo : Voici le Ford E-Transit électrique

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisSafari Condo 2022 : du grand confort dans un petit format
Le beau temps vous donne la bougeotte. Il vous fait rêver de découvrir des lieux nouveaux. Parce que vous avez l’âme d’un aventurier et que vous aimez la nature et le plein air, vous recherchez cependant une formule vous assurant une grande mobilité et la possibilité de changer de paysage …
2022Ford Transit - 57 variétés et plus
Ford fabrique la camionnette et le coupé sport les plus vendus au monde : la Série F et la Mustang. C’est bien connu. Mais peu de gens savent qu’en Amérique, le constructeur de Dearborn domine aussi le créneau des fourgons commerciaux avec le Transit, un véhicule offert en plus de …
ActualitéFord dévoile le prix de son E-Transit 100% électrique
Quelques mois après avoir annoncé l’arrivée d’un fourgon commercial électrique, Ford confirme aujourd’hui que le E-Transit 2022 aura un prix de départ ciblé à 57 925 $ pour le modèle tronqué de base. Le constructeur a également mis en ligne une plateforme afin d’inciter les consommateurs intéressés à laisser leurs …
EssaisFord E-Transit 2022 : le bon moment
Le segment des fourgons de travail comporte peu de joueurs. Parmi ceux-ci, le Ford Transit se démarque fermement avec plus de 14 300 ventes au Canada en 2021. Ses concurrents — que sont les Ram ProMaster , Chevrolet Express / GMC Savana et Mercedes-Benz Sprinter — peinent à aller chercher …
ÉlectriqueMercedes-Benz et Brabus imaginent le véhicule de camping du futur
Le constructeur allemand Mercedes-Benz a dévoilé dans les derniers jours un intéressant concept de fourgon électrique compact destiné aux amateurs de van life et de camping. Une version de production sera présentée durant la seconde moitié de 2023. Signé par le préparateur Brabus , bien connu pour ses transformations de …
ActualitéC’est la fin pour les fourgons de taille compacte au Canada
Les constructeurs automobiles n’abandonnent pas seulement les petites voitures. Après l’année-modèle 2023, il ne restera plus aucun fourgon commercial de taille compacte sur le marché canadien. On savait depuis l’an dernier que le Ford Transit Connect ne reviendrait pas, mais ce n’est que cette semaine que la compagnie à l’ovale …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires