Magasinez votre prochain Cadillac XT4 sur otogo.ca !
Voir l’inventaire

Le Cadillac XT4 est-il un bon choix?

La plupart des marques automobiles de luxe se sont empressées de lancer sur le marché de petits utilitaires dans les dernières années, question d’attirer une nouvelle clientèle plus jeune et disposant d’un budget plus limité.

Du nombre, on retrouve le Cadillac XT4. Positionné sous le XT5 et lancé il y a quatre ans comme modèle 2019, ce multisegment sous-compact affronte des concurrents tels que l’Audi Q3, le BMW X1, le Jaguar E-PACE, le Lexus UX, le Mercedes-Benz GLA et le Volvo XC40. Ses ventes le placent parmi les plus populaires de la catégorie, mais est-ce un bon achat pour autant, entre autres si l’on magasine du côté des véhicules d’occasion?

Pas de doute, il s’agit d’un véhicule bien ficelé, silencieux et qui a fière allure. En outre, son comportement routier est intéressant, bien que les roues optionnelles de 20 pouces se traduisent par un roulement plutôt dur. Mieux vaut privilégier celles de 18 pouces pour plus de confort… et économiser en pneus d’hiver!

Certains conducteurs lui reprochent un freinage sec en amorce et un accoudoir central encombrant. De plus, il faut actionner manuellement le mode « AWD » pour profiter des quatre roues motrices. La plupart des rivaux possèdent des systèmes qui effectuent automatiquement cette transition. Quant au volume de chargement, qui varie de 637 à 1 385 litres, c’est respectable.

Photo: Cadillac

À vrai dire, la seule ombre sérieuse à la fiche du XT4 est une cote de fiabilité assez moyenne alors que Cadillac se débrouille plutôt bien à cet égard, dans son ensemble.Précisons tout de même que le XT4 fait appel à des éléments mécaniques connus qui ont déjà fait leurs preuves.

À propos, son fringant moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2 litres développe 237 chevaux et fait équipe avec une boîte automatique à neuf rapports. Il brûle en moyenne 8,9 L/100 km en version à traction et 9,7 L/100 km avec le rouage intégral – pas les meilleures cotes. Bien entendu, de l’essence super est recommandée.

En somme, un Cadillac XT4 d’occasion représente un bon achat si l’on fait fi de ses petits irritants et que l’on prend l’entretien au sérieux.

En vidéo : Présentation du Cadillac XT4 2019

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes petits VUS, source d’une grande insatisfaction
Toyota peut se féliciter d’avoir récemment ajouté le Corolla Cross à sa gamme de véhicules, car son petit C-HR est le véhicule neuf dont les gens regrettent le plus l’achat. C’est ce qu’on découvre dans le dernier palmarès des modèles les moins appréciés de Consumer Reports . Le site américain …
Questions des lecteursRecommandez-vous l'achat d'un Cadillac XT4?
J’aimerais connaître votre impression concernant le Cadillac XT4. Je choisirais le modèle Premium de luxe AWD. Merci. Bonjour Stéphane, Voilà un véhicule qui gagne à être connu. Cadillac a mis à mon sens trop de temps avant de produire un tel véhicule, qui vient rivaliser avec les Audi Q3 et …
EssaisCadillac XT4 2019 : pour une nouvelle clientèle
Les dernières années n’ont pas été évidentes pour les marques de luxe américaines Cadillac et Lincoln, qui doivent trouver une façon d’attirer des acheteurs plus jeunes. L’image d’une marque est longue à établir, difficile à changer et facile à détruire. Avec autant de VUS dans le portfolio de General Motors, …
2019Cadillac XT4 2019: Nouvelle porte d’entrée de la marque
Avec la petite Cadillac ATS qui nous a quittés cette année, ce n’est plus une voiture qui joue le rôle de porte d’entrée chez la marque de luxe de GM, mais bien son tout nouveau VUS compact, le XT4. Ce dernier se positionne tout juste sous le XT5 dans la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires