Combien coûte... le Lexus LX600 2022?

Patriarche de la gamme Lexus, le LX a été introduit en 1996 comme le premier VUS de la marque.

« Le Lexus LX se renouvelle complètement pour 2022, avec une nouvelle philosophie et une motorisation également », mentionne le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.

« Il a été redessiné avec des lignes un peu plus élégantes que par le passé. [Lexus] conserve cette grosse grille de calandre très traditionnelle chez le constructeur. Mais on a un look, qui à mon avis, est un peu plus intéressant », commente-t-il.

Photo: Lexus

Par ailleurs, le LX concurrence le Cadillac Escalade, le Lincoln Navigator, le Land Rover Range Rover, l’Infiniti QX80 et le Jeep Grand Wagoneer.

Au revoir le V8

Cette mouture remplace le vétuste V8 par un V6 biturbo de 3,5 litres. Il développe une puissance de 409 chevaux et un couple de 479 lb-pi. Bien qu’il n’offre pas de motorisation hybride, le V6 boit beaucoup moins que le V8.

Lors de son essai, le journaliste a obtenu une cote d’un peu plus de 11 L/100 km sur un trajet principalement constitué d’autoroutes. Sachez que le LX peut remorquer jusqu’à 7 200 lb.

Photo: Lexus

Finition impeccable

« À bord du LX, on constate que c’est un véhicule dont la conception est beaucoup plus traditionnelle que chez la concurrence », remarque Antoine. La suspension arrière est munie d’un essieu rigide : un défaut, selon l’expert, puisque cette configuration réduit notamment l’espace aux occupants de la troisième rangée.

De plus, le LX n’offre pas de toit ouvrant panoramique contrairement aux autres VUS de la catégorie. Malgré tout, la qualité de l’assemblage est excellente. « La qualité de finition est palpable à chaque endroit, mieux qu’un Cadillac Escalade », se réjouit Antoine.

Photo: Toyota Canada Inc.

Le Lexus LX se décline en quatre moutures : Groupe Standard, F Sport Série 1 (13 000 $), Groupe Luxe (20 250 $) et Groupe Exécutif VIP (44 250 $). 

Au cours de la capsule vidéo présentée au haut de cet article, Antoine Joubert livre ses impressions au sujet du Lexus LX600 2022… et dévoile sa gamme de prix!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2022Lexus LX - Duplicata de luxe
Si vous recherchez un VUS de luxe à sept passagers qu'aucun voisin ou beau-frère ne possède dans son entrée de garage, vous êtes à la bonne page du Guide de l'auto ! En effet, le Lexus LX est sans conteste l'un des VUS les moins répandus au Québec avec des …
Nouveaux modèlesLexus LX 600 2022 : le luxueux mastodonte fait peau neuve
Le mastodonte qu’est le Lexus LX existe dans sa forme actuelle depuis 2008, mais ça change enfin pour 2022 avec l’arrivée de la quatrième génération. Celle-ci doit débarquer chez les concessionnaires canadiens au début de l’an prochain. Maintenant appelé LX 600 (anciennement LX 570), le VUS pleine grandeur de Lexus …
Rappels41 000 Toyota et Lexus rappelés au Canada
Toyota a émis un rappel pour plus d’un demi-million de véhicules récents en Amérique du Nord, dont 41 084 au Canada. Sa marque de luxe Lexus est aussi concernée. Plus précisément, la liste des modèles comprend les Toyota RAV4 hybride , Sienna et Venza 2021 à 2022 , Toyota Highlander …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires