Une auto comme celle de Ti-Mé de La Petite Vie vendue plus de 56 000 $

Une Chevrolet Caprice Estate 1987, comme celle du personnage de Ti-Mé dans la télésérie La Petite Vie, a été vendue 44 000 $ US sur le site d’enchères virtuelles Bring a Trailer.

Convertie, cette somme représente 56 566 $ CAN. Pour un modèle de troisième génération, il s’agit d’un record sur ce site.

Précisons d’emblée la condition immaculée de l’exemplaire mis en vente comme en témoignent les photos. On peut lire dans l’annonce que l’odomètre n’affiche que 6 000 milles, soit l’équivalent de 9656 kilomètres.

On y apprend également qu’elle est propulsée par un moteur V8 de 307 pouces-cube qui est jumelé à une transmission automatique à quatre rapports. Ce bloc développe 140 chevaux et 255 livres-pied.

Photo: Bring a Trailer

Cette Chevrolet Caprice Estate est peinte en bleue et elle est agrémentée de faux bois. À l’intérieur, le velours bleu marine est à l’honneur.

Parmi les autres caractéristiques, notons le télédéverrouillage, les glaces latérales électriques, la radio AM et FM avec lecteur cassette et les enjoliveurs de 15 pouces en broches.

Bien entendu, elle est munie d’une troisième banquette faisant face vers l’arrière. Ainsi, elle peut accueillir jusqu’à huit occupants.

Le vendeur a acquis la voiture en 2022. Elle a été immatriculée en Caroline du Nord depuis 2004.

Avis d’un expert

Interrogé au sujet de la vente de cette voiture, Benoit Lavigne, évaluateur de véhicule de collection pour PG Évaluation a commenté que « les modes évoluent, et que les nouveaux conducteurs ne veulent pas conduire le même genre de véhicules que leurs parents... Mais avec le temps, la nostalgie s'installe et on veut retrouver une partie de sa jeunesse. »

C’est ainsi qu’il explique « la forte demande pour les vieilles familiales, aujourd’hui presque disparues, remplacées par des VUS. Même si le prix semble disproportionné, cette Caprice est pratiquement neuve, et le prix est moindre que celui d'un banal VUS moderne, et il conviendra parfaitement à son acheteur pour revivre une partie de sa jeunesse. »

En vidéo: 11 modèles qui pourraient prendre de la valeur

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéChevrolet Caprice PPV : Réservée aux policiers américains
Elle est enfin disponible cette déclinaison de la Chevrolet Caprice « Police Patrol Vehicule », toutefois réservée à la gente policière américaine. Les deux premiers États à se prévaloir des avantages de cette voiture spécialement aménagée pour les corps policiers, sont la Georgie et l’Iowa. Des voitures confortables Comme il …
ActualitéLa Pontiac G8 va devenir la future Chevrolet Caprice
Finalement Bob Lutz demeure à la barre du dossier des développements de nouveaux produits chez General-Motors, ce qui l’amène aujourd’hui à prendre des décisions capitales pour l’avenir de la compagnie. Ainsi, on apprend que la Pontiac G8 conçue et développée par la filière Australienne du géant américain, sur la base …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires