Un nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant

Nouveau rebondissement du côté du Circuit Mont-Tremblant : la célèbre piste des Laurentides, forcée par les tribunaux à limiter considérablement les émissions sonores et à dédommager un grand nombre de résidents locaux, change de main, nous apprend le magazine Pole Position.

Rappelons que le site avait été mis en vente au printemps 2021 mais que ses propriétaires, menés par Lawrence Stroll, n’avaient pas réussi à trouver un acheteur intéressant.

Dans les derniers jours, cependant, Stroll a conclu une transaction avec la compagnie 13933385 Canada Inc. Celle-ci appartient au Holand Automotive Group, une entreprise spécialisée en voitures de luxe qui possède des concessions Rolls-Royce, Maserati, Karma et BMW. Ses administrateurs sont Gad et Meir Bitton, le premier agissant comme président de Rolls-Royce Motor Cars Québec.

Photo: Gabriel Gélinas

Une vérification auprès du registre des entreprises du Québec nous a permis de confirmer que 13933385 Canada Inc est bel et bien propriétaire du Circuit Mont-Tremblant depuis le 21 juillet. En fait, elle détient aussi les entités Club Concours Mont-Tremblant, Piste Mont-Tremblant, le Circuit, l’École de pilotage Jim Russell et le Sommet des Légendes.

Il reste maintenant à voir ce qui arrivera des opérations et des activités du Circuit Mont-Tremblant, notamment en ce qui concerne le bruit. La Classique d’automne doit avoir lieu du 22 au 25 septembre.

Photo: Coupe Nissan Sentra

Comme on l’écrivait en juin, le Sommet des Légendes (7 au 10 juillet) a été annulé. Idem pour la Classique d’été (22 au 24 juillet), sauf le volet consacré à la Coupe Nissan Sentra.

Situé tout près de la station de ski Mont-Tremblant, le complexe inauguré en août 1964 couvre aujourd’hui une superficie totale d’environ 13 millions de pieds carrés. On y trouve une piste de karting adjacente au circuit principal, les deux de calibre international.

En vidéo: Essai de la Dodge Charger Daytona 1969 par Jacques Duval au Circuit Mont-Tremblant

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLawrence Stroll gardera le Circuit Mont-Tremblant
Il semble que les propriétaires du Circuit Mont-Tremblant, menés par Lawrence Stroll, n’ont pas réussi à trouver un acheteur intéressant. En mars, la firme CBRE avait été mandatée pour recueillir des offres d’achat jusqu’à la date butoir du 15 avril. Finalement, le site n’est plus à vendre. Une source aurait …
BlogueQui achètera le Circuit Mont-Tremblant?
La nouvelle sortait un peu plus tôt cette semaine. Le prestigieux circuit du Mont-Tremblant est à vendre . Avec une évaluation municipale fixée à 8,5 M$, on peut imaginer que la facture pourrait facilement être doublée, compte tenu des possibilités de cet endroit. Parce qu’en plus du circuit et des …
Course automobileLe Circuit Mont-Tremblant est à vendre
Un an après qu’un jugement de la Cour supérieure du Québec ait donné raison aux citoyens exaspérés par le bruit que génèrent les activités du Circuit Mont-Tremblant, on apprend que la célèbre piste de course automobile des Laurentides est à vendre. Selon des informations obtenues par Pole Position , les …
BaladoBalado: Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant
Le richissime homme d’affaires canadien Lawrence Stroll a vendu le Circuit Mont-Tremblant. Dans le cadre de l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio , Antoine Joubert et Germain Goyer ont réagi à cette nouvelle d’importance le milieu de la course automobile de l’Est du pays. D’après des informations d’abord …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires