La championne Valérie Limoges écrit une page d'histoire

Par Louis Butcher

Valérie Limoges a écrit dimanche une page d’histoire du sport automobile canadien en devenant la toute première pilote féminine à décrocher un prix toutes catégories dans une série canadienne de courses en circuit routier. En terminant troisième lors de la 12e et dernière épreuve de la saison en Coupe Nissan Sentra, disputée sur le mythique Circuit Mont-Tremblant, elle a su conserver sa position de leader jusqu’au baisser de rideau.

Au classement final, elle devance par trois points Simon Charbonneau, dont les deux victoires dans les Laurentides en fin de semaine n’ont pas été suffisantes pour détrôner la nouvelle lauréate de cette série monotype.
Limoges remporte sa première couronne en Coupe Nissan Sentra dans laquelle elle est engagée depuis quelques années, même si elle n’a pas gagné une épreuve cette année. Son troisième rang dimanche après-midi représentait toutefois une septième présence sur le podium en 2022.

« C’est un grand moment pour moi, s’est-elle exclamée à sa sortie de voiture. Je suis heureuse d’avoir acquis ce titre qui est très significatif. D’autant heureuse de la constance que j’ai pu avoir pendant toute la saison. »

Photo: Nissan

Une inspiration

Limoges est une figure connue dans le sport automobile en étant l’une des rares femmes à pouvoir s'illustrer depuis bon nombre d’années dans un environnement composé d’hommes en grande majorité.

Elle s’était démarquée l’an dernier au Grand Prix de Trois-Rivières en remportant l’une des deux courses de la Coupe Nissan Sentra inscrites à l’horaire.

« J’espère que ce championnat va inspirer d’autres femmes à venir courir dans la série et en sport automobile au cours des prochaines années. Pour ma part, je souhaite être de retour en Coupe Nissan Sentra l’an prochain et porter fièrement le numéro 1 de championne. »

Avec la collaboration de poleposition.ca

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileAprès la Coupe Nissan Micra, voici la Coupe Nissan Sentra!
La Nissan Micra n’est plus – ce qui signifie également la fin de la Coupe Nissan Micra, après six saisons. Mais le constructeur n’abandonne pas la course automobile pour autant, même en pleine pandémie et avec un contexte économique difficile. La série monotype la plus abordable au pays change tout …
Course automobileBalado : à quoi ressemblera la Coupe Nissan Sentra?
Pour 2021, la Coupe Nissan Micra se transformera en Coupe Nissan Sentra . Afin de discuter de ce changement de modèle, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu le promoteur de l'évènement, Jacques Deshaies, à l’émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio. Au sein du catalogue du constructeur japonais, …
BaladoDes histoires de pistes de course
Pour les amateurs d’automobile, rien ne vaut l’expérience de conduire sur une piste de course. En toute légalité, on peut y pousser la mécanique de notre voiture au maximum. De par leur métier de journaliste automobile, les animateurs de Podcast de chars Frédéric Mercier et Germain Goyer ont eu l’occasion …
Course automobileUn nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant
Nouveau rebondissement du côté du Circuit Mont-Tremblant : la célèbre piste des Laurentides, forcée par les tribunaux à limiter considérablement les émissions sonores et à dédommager un grand nombre de résidents locaux, change de main, nous apprend le magazine Pole Position . Rappelons que le site avait été mis en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires