Lawrence Stroll gardera le Circuit Mont-Tremblant

Il semble que les propriétaires du Circuit Mont-Tremblant, menés par Lawrence Stroll, n’ont pas réussi à trouver un acheteur intéressant.

En mars, la firme CBRE avait été mandatée pour recueillir des offres d’achat jusqu’à la date butoir du 15 avril. Finalement, le site n’est plus à vendre.

Une source aurait confié au site RACER que Stroll, également copropriétaire d’Aston Martin et de sa nouvelle écurie de Formule 1, a changé ses plans. Pole Position a également confirmé la nouvelle.

Photo: Martin Chevalier/Journal de Montréal

Situé tout près de la station de ski Mont-Tremblant, le complexe inauguré en août 1964 couvre aujourd’hui une superficie totale d’environ 13 millions de pieds carrés. On y trouve une piste de karting adjacente au circuit principal, les deux de calibre international. Par contre, depuis quelques années, l’endroit n’est pas utilisé à son plein potentiel. 

Mentionnons qu’un jugement de la Cour supérieure du Québec en avril 2020 est venu donner raison aux citoyens exaspérés par le bruit que génèrent les activités au Circuit Mont-Tremblant. Toutefois, cette décision a été portée en appel. 

Que fera maintenant Stroll? C’est à suivre. Le calendrier des événements 2021 du Circuit Mont-Tremblant doit s'amorcer à la fin mai avec la Classique de printemps... si les restrictions sanitaires liées à la pandémie le permettent, ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileLe Circuit Mont-Tremblant est à vendre
Un an après qu’un jugement de la Cour supérieure du Québec ait donné raison aux citoyens exaspérés par le bruit que génèrent les activités du Circuit Mont-Tremblant, on apprend que la célèbre piste de course automobile des Laurentides est à vendre. Selon des informations obtenues par Pole Position , les …
BlogueQui achètera le Circuit Mont-Tremblant?
La nouvelle sortait un peu plus tôt cette semaine. Le prestigieux circuit du Mont-Tremblant est à vendre . Avec une évaluation municipale fixée à 8,5 M$, on peut imaginer que la facture pourrait facilement être doublée, compte tenu des possibilités de cet endroit. Parce qu’en plus du circuit et des …
ActualitéQuel avenir pour le circuit Mont-Tremblant?
Par Louis Butcher Les citoyens que désespère le bruit généré par les activités au circuit Mont-Tremblant ont obtenu gain de cause dans un jugement de la Cour supérieure rendu le 24 mars. Ce complexe de course est la propriété du milliardaire montréalais Lawrence Stroll, qui dirige également l’écurie Racing Point …
ActualitéLawrence Stroll vient à la rescousse d'Aston Martin
Aston Martin en solo. Le constructeur anglais de voitures de luxe donnera son nom à sa propre écurie de Formule 1 à partir de 2021 en prenant la suite de Racing Point, dont le propriétaire va entrer au capital de la société fondée en 1913. Commanditaire en titre de Red …
Course automobileFerrari est furieuse contre Lance Stroll
L’accident provoqué par le Québécois Lance Stroll au Grand Prix de Formule 1 de Hongrie coûtera cher à Ferrari, et de bien des façons. Quelques mètres après le départ donné sur une piste détrempée, dimanche sur le Hungaroring, Stroll a bloqué les roues au freinage avant le premier virage. Même …
Course automobileUn nouveau propriétaire pour le Circuit Mont-Tremblant
Nouveau rebondissement du côté du Circuit Mont-Tremblant : la célèbre piste des Laurentides, forcée par les tribunaux à limiter considérablement les émissions sonores et à dédommager un grand nombre de résidents locaux, change de main, nous apprend le magazine Pole Position . Rappelons que le site avait été mis en …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires