En studio : Polestar 2 ou Tesla Model 3 d'occasion?

Daniel, un lecteur du Guide de l’auto, hésite à se procurer une Tesla Model 3 ou une Polestar 2 d’occasion pour faire du taxi. Lequel choisir?

Nos animateurs Antoine Joubert et Mathieu Roy se penchent sur la question.

« Polestar est une voiture dont la qualité de fabrication est immensément meilleure que celle d’une Tesla », estime Antoine. Il poursuit en disant que la Polestar endurera les rudes hivers du Québec sans pépin.

« Par contre, je donne avantage à la Tesla puisqu’elle a une autonomie plus grande », mentionne-t-il. La Polestar parcourra entre 250 et 275 kilomètres l’hiver et environ 375 kilomètres en saison estivale. Ajoutez 100 à 150 kilomètres de plus pour la Tesla. 

Photo: Tesla

Et la fiabilité?

En revanche, les Tesla possèdent malheureusement une mauvaise réputation concernant la peinture. « Vous allez avoir plus de problèmes de fiabilité. Vous n’aurez pas nécessairement un service après-vente avec la Tesla », explique le chroniqueur.

Il conseille au lecteur de se procurer une pellicule protectrice pour la carrosserie et d’effectuer un traitement antirouille par des professionnels. « Mais ça demeure une voiture dont la technologie est impressionnante. La conduite est plaisante aussi », se réjouit Antoine. Il termine en soulignant le confort supérieur de la Polestar grâce à une meilleure calibration de la suspension et aux sièges plus élevés.

Pour connaitre la recommandation de nos experts, visionnez la capsule En studio au haut de cet article.

À voir aussi : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn studio : Antoine Joubert donne son avis sur la Polestar 2
Gaétan, un lecteur du Guide de l’auto , veut connaître les impressions de notre chroniqueur Antoine Joubert au sujet de la Polestar 2. Il se pose notamment des questions au sujet de la fiabilité de ce modèle électrique. Étant donné qu’il s’agit d’un modèle récent, Antoine explique qu’il est difficile …
EssaisPolestar 2 2022 : l'électrique séduisante
La Polestar 2 est une berline de type fastback 100 % électrique et, comme son nom l’indique, elle est le deuxième véhicule produit par cette jeune marque affiliée à Volvo . Introduite sur le marché canadien en 2020, elle revient en 2022 avec peu de changements. Sur le plan esthétique, …
ÉlectriquePolestar 2 2023 : le prix grimpe, l’autonomie aussi
Polestar, la nouvelle marque suédoise de voitures électriques de luxe, joue au yoyo avec ses prix. Après de solides baisses pour 2022, sa berline Polestar 2 remonte soudainement pour l’année-modèle 2023, dont les livraisons débuteront en septembre. Ainsi, la version d’entrée de gamme à deux roues motrices et à un …
2022Tesla Model 3 - Amour haine
On ne peut certainement pas remettre en doute le succès de la Model 3 qui, particulièrement au Québec, fait un véritable tabac. L’an dernier, elle était pratiquement deux fois plus populaire que la Chevrolet Bolt, avec pas moins de 4 915 ventes uniquement dans la Belle Province. Tellement populaire qu’elle …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires