La Chevrolet Corvette 2022 à l'essai sur circuit

C’est déjà la fin de la première saison de l’émission du Guide de l’auto sur les ondes de TVA!
Pour finir cela en beauté, Antoine Joubert et Gabriel Gélinas ont testé la Chevrolet Corvette Stingray Z51 sur le magnifique Circuit Mont-Tremblant.

Lancée en 2019 comme modèle 2020, la Chevrolet Corvette de huitième génération (C8) brisait la tradition chez Chevrolet en proposant une motorisation centrale arrière, une première pour ce modèle lancé en 1953.

Le moteur utilisé demeure un V8 de 6,2 litres, dont la puissance atteint 495 chevaux avec la version Z51 mise à l’essai. Des moutures hybride et électrique de la Corvette sont attendues au cours des prochaines années, mais le V8 demeure l’unique option pour le moment. Entre-temps, une version Z06 dotée d’une puissance de 670 chevaux s’ajoutera à la gamme en 2023.

Pour ce qui est de la transmission, la boite manuelle a été abandonnée. C’est donc une automatique à double embrayage comptant huit rapports qui s’occupe de gérer la puissance du gros V8. « Pour ceux qui s’ennuient de la manuelle, c’est une belle consolation parce que cette transmission-là fait un boulot incroyable », se réjouit Antoine Joubert.

Bien que pensée pour la conduite sportive, la Chevrolet Corvette épate par son comportement civilisé sur la route. Cela est notamment rendu possible grâce à la suspension magnétique. « Tu obtiens un niveau de confort insoupçonné dans une telle voiture », note Antoine.  

Pour tous les détails, visionnez la capsule vidéo au haut de cet article. 

Pour revoir tous les épisodes de la saison 1 du Guide de l’auto sur TVA, c’est par ici!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l'auto conduit la Lucid Air 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , le chroniqueur Antoine Joubert découvre une nouvelle marque américaine basée en Californie qui produira des véhicules 100 % électriques, Lucid Motors . Antoine a fait l'essai de la première voiture du fabricant, la Lucid Air Dream Edition. « La Lucid Air …
guideauto.tvEn vidéo : Le Guide de l’auto conduit le Toyota bZ4X 2023
Cette semaine à l’émission du Guide de l’auto , nos animateurs Antoine Joubert et Gabriel Gélinas mettent à l’essai le Toyota bZ4X , un premier VUS 100% électrique pour le constructeur japonais. « Le bZ signifie Beyond Zero », mentionne Gabriel en début de segment, ajoutant que d'autres modèles électriques …
ÉlectriqueConfirmé : des Corvette hybrides et électriques s’en viennent
Le secret de polichinelle devient enfin une vérité absolue : le président de General Motors, Mark Reuss, a confirmé lundi dans une entrevue avec CNBC que des versions hybride et 100% électrique de la Chevrolet Corvette sont en route. La première arrivera sur le marché en 2023, de toute évidence …
ActualitéChevrolet dévoile l’échelle de prix de la Corvette 2023
Par voie de communiqué, Chevrolet a dévoilé la liste de prix de la Corvette Stingray 2023 pour le marché canadien. La sportive qui joue le rôle de porte-étendard de la marque américaine sera offerte à partir de 71 998 $. À ce montant, il faut additionner 2000 $ de frais …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires