Chrysler Delta : présentation plus minimaliste que ça, tu meurs…

L’an passé à Montréal, Chrysler s’était contenté de placer quelques véhicules sur le plancher et pratiquement laissés à eux-mêmes, et cette année mais toutes proportions confondues, on semble faire de même ou presque au salon de Détroit.

A part les curieuses Fiat 500, les modèles Chrysler, Dodge, Jeep et RAM modifiés, ainsi que le retour des jolis minois qui ont pris place dans le stand Chrysler, peu de nouveautés, y ont été annoncées.

L’anonymat total ou presque…

Ce que nous apprenons à travers les discussions sur le plancher du COBO Center, c’est le fait que Chrysler semble avoir officialisé la sortie éventuelle d’une nouvelle voiture de type hatchback à cinq portières.

On parle ici clairement d’un clone à la Lancia Delta, qui une fois après avoir reçu la calandre Chrysler et les moteurs appropriés au marché nord américain, deviendra la Chrysler Delta.

Où, quand, comment et le pourquoi de la chose….sont à découvrir éventuellement.

Nouveau V6

Avec plus de sérieux et fort probablement plus de conviction, on a annoncé la venue prochaine d’un nouveau moteur V6 à haut rendement de 3,6 litres, lequel dispose de 280 chevaux.

Ce dernier, s’offre une puissance rehaussée de 33% et le couple de 11% par rapport aux moteurs actuels. De plus, il annonce une réduction des émissions de CO2 de 10%.

Le premier véhicule qui profitera le premier de cette nouvelle motorisation, est le beau et très élégant Jeep Grand Cherokee 2011.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitAudi e-Tron Detroit Show Car : l’autre vision annonciatrice
A Francfort, le constructeur aux quatre anneaux avait dévoilé un coupé sport hautes performances propulsé uniquement à l’électricité, le concept e-Tron. Depuis, on a même confirmé que ce concept allait devenir un modèle de production, offert en série limitée. Aujourd’hui, Audi revient à l’avant scène à Détroit en dévoilant son …
Commentaires