Audi e-Tron Detroit Show Car : l’autre vision annonciatrice

A Francfort, le constructeur aux quatre anneaux avait dévoilé un coupé sport hautes performances propulsé uniquement à l’électricité, le concept e-Tron. Depuis, on a même confirmé que ce concept allait devenir un modèle de production, offert en série limitée.

Aujourd’hui, Audi revient à l’avant scène à Détroit en dévoilant son concept e-Tron Detroit Show Car, mais cette fois, annonciateur d’un coupé sport plus modeste et moins performant, qui éventuellement devrait porter le nom de ‘R4’.

e-Tron Detroit Show Car

A l’instar du concept e-Tron de Francfort, celui de Détroit fait lui aussi place à un châssis et à une carrosserie en l’aluminium, selon le principe ‘Audi Space Frame’ (ASF), afin de profiter d’une plus grande légèreté et dont le poids n’excède pas 1 350 kg.

Cette fois-ci, on est en présence d’un coupé sport à moteur central, le premier du genre à disposer de moteurs électriques. Sa silhouette n’est pas sans rappeler l’âge d’or des coupés sport compacts européens des années ’70 et ’80. Ce qui est plutôt rafraîchissant, dans les circonstances.

Tout électrique

Ses deux moteurs électriques développent une puissance totale évaluée à 204 chevaux et 195 lb-pi de couple. Le tout accouplé à des batteries au lithium-ion placées derrière les sièges des passagers. Ces dernières peuvent non seulement être rechargées lorsque la voiture est immobilisée, mais également sur la route par le truchement d’un système de récupération d’énergie complexe et propre à Audi.

Un rapport poids/puissance qui lui permet de faire le 0 à 100 km/h en seulement 5,9 secondes, tandis que sa vitesse maximale se voit limitée électroniquement à 200 km/h.

Selon les données du constructeur, ce coupé à traction intégrale offre une autonomie maximale de 250 kilomètres.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitGeneral Motors au Salon de Detroit, les compactes à l'honneur
En cette première journée du Salon de l'auto de Detroit, GM s'est concentré à dévoiler des véhicules de grosseur intermédiaire tout au plus et en privilégiant les véhicules compacts et sous-compacts. Toutes les divisions présentes en ce jour ont contribué qu'il s'agisse de Buick, Chevrolet et GMC. Voici donc un …
DetroitChrysler Delta : présentation plus minimaliste que ça, tu meurs…
L’an passé à Montréal, Chrysler s’était contenté de placer quelques véhicules sur le plancher et pratiquement laissés à eux-mêmes, et cette année mais toutes proportions confondues, on semble faire de même ou presque au salon de Détroit. A part les curieuses Fiat 500, les modèles Chrysler, Dodge, Jeep et RAM …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires