L’engouement pour les véhicules électriques se confirme

La hausse du prix de l’essence dans la foulée de la reprise économique et de l’invasion russe en Ukraine a poussé massivement les Québécois à se tourner vers les voitures électriques, confirme un sondage réalisé par AutoHebdo.

Selon le coup de sonde réalisé auprès de 305 Québécois, environ 75% des habitants de la Belle Province s’intéressent aux véhicules électriques « dans le but de réduire leur dépendance au carburant ».

Cet engouement s’observe, sans grande surprise, dans les recherches effectuées sur le site d’AutoHebdo, qui propose une sélection de véhicules neufs et usagés à vendre.

« En fait, les recherches de véhicules électriques (VÉ) sur le marché d’AutoHebdo ont grimpé en flèche en mars 2022, augmentant de 85% par rapport à la même période l’année dernière. Parallèlement à cela, en mars, alors que les prix de l’essence commençaient à grimper, le nombre de magasineurs de voitures demandant à acheter un nouveau véhicule électrique a augmenté de 1218% sur AutoHebdo », a souligné l’organisme.

En plus d’économiser sur l’essence, les Québécois sont séduits par le côté environnemental des véhicules électriques, ainsi que par leur entretien moindre, a fait ressortir le sondage d’AutoHebdo.

En vidéo : voitures électriques - des véhicules prisés qui se laissent désirer

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueHonda : deux voitures sport électriques d'ici 2030
Dans une présentation en ligne lundi soir, le constructeur japonais Honda a annoncé qu'il allait investir l’équivalent de 50 milliards $ CAD sur dix ans dans l'électrification et les logiciels, et ce, en vue d’atteindre son objectif de se débarrasser complètement des moteurs à combustion d'ici 2040. La décennie actuelle …
BaladoBalado : les derniers développements dans le monde de l’électrique
De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio , le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des plus récents développements dans le monde des véhicules électriques. Plus tôt cette semaine, General Motors et Honda ont annoncé élargir leur partenariat . En effet, les deux compagnies désirent …
ÉlectriqueVéhicules électriques : les Canadiens plus frileux que les Américains
Alors qu’on pourrait croire que les automobilistes canadiens s’intéressent davantage aux véhicules électriques que ceux aux États-Unis, où les gros VUS et les camionnettes sont plus populaires, une nouvelle étude indique plutôt le contraire. Selon J.D. Power Canada, qui a sondé près de 4 000 consommateurs en avril et mai, …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires