Balado : les derniers développements dans le monde de l’électrique

De passage à l’émission de Benoit Dutrizac sur QUB radio, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert parle des plus récents développements dans le monde des véhicules électriques.

Plus tôt cette semaine, General Motors et Honda ont annoncé élargir leur partenariat. En effet, les deux compagnies désirent vendre des voitures électriques abordables pour le public.

« Honda n’a pas développé de technologies électriques pour le marché nord-américain. [La marque] fait appel à GM pour avoir quelque chose à offrir », explique Antoine. En effet, GM fournira les batteries Ultium qui font notamment office dans les GMC Hummer EV, Chevrolet Silverado EV et Cadillac LYRIQ.

Photo: Louis-Philippe Dubé

Grâce à cette technologie, l’emblème nippon commercialisera le Honda Prologue en 2023 et un modèle Acura en 2024.

Des délais plus courts? 

En deuxième partie d’émission, le chroniqueur a traité des délais de livraison des véhicules électriques. Selon lui, certains d’entre eux risquent de changer la dynamique de l’industrie. 

Avec l’arrivée éventuelle du duo Toyota bZ4X et Subaru Solterra, les délais de distribution pour ces deux véhicules électriques seraient être plus raisonnables selon Antoine, du moins pour le moment.« Visiblement, il y aurait encore quelques véhicules de disponibles ». Il ajoute qu’il serait possible de se procurer une voiture au cours des six prochains mois. 

Photo: Subaru

Dans la même optique, le Mitsubishi Outlander PHEV risque de trouver preneur auprès de nombreux consommateurs puisqu’il serait disponible, en plus d’être admissible à un rabais de 10 000 $.

Photo: Mitsubishi

Écoutez le balado ci-dessus pour connaître tous les derniers détails en lien avec l’électrification des transports.

En vidéo : la voiture électrique, est-ce que ça vaut le coup?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueVéhicules électriques : le Canada sort les dents
Bonne nouvelle. Il semble finalement que les constructeurs auront de plus en plus de misère à écouler leurs véhicules à essence au Québec comme au Canada, dans les prochaines années. C’est que le gouvernement canadien a annoncé cette semaine l’implantation d’une norme « Zéro émission » pour l’ensemble du pays.
ActualitéL’engouement pour les véhicules électriques se confirme
La hausse du prix de l’essence dans la foulée de la reprise économique et de l’invasion russe en Ukraine a poussé massivement les Québécois à se tourner vers les voitures électriques, confirme un sondage réalisé par AutoHebdo. Selon le coup de sonde réalisé auprès de 305 Québécois, environ 75% des …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires