Meilleurs achats 2022 du Guide de l’auto : Nissan Kicks

Comme le veut la tradition, le Guide de l’auto publie chaque année sa liste des meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

Les multisegments urbains regroupent les petits utilitaires d’entrée de gamme, que les constructeurs appellent des VUS même s’ils n’en sont pas réellement. La majorité ne peut pas être équipée de la traction intégrale, bien que certaines versions puissent la recevoir en option.

Le Nissan Kicks en tête

Alors que la Kia Soul avait raflé la première position l’année passée, c’est désormais le Nissan Kicks qui monte sur la plus haute marche du podium. Offert à un prix compétitif, spacieux et doté d’un grand coffre, il peut rendre bien des services aux acheteurs à la recherche d’un petit véhicule polyvalent.

Photo: Nissan

Son confort de roulement, sa bonne insonorisation pour la catégorie ainsi que ses performances adéquates sont également des raisons qui ont poussé l’équipe du Guide de l’auto à lui octroyer la première place.

Les autres finalistes

Derrière le Kicks, le Mazda CX-3 conserve sa deuxième place. Alors qu’il était considéré comme un VUS sous-compact à son arrivée sur le marché, le dévoilement du CX-30 (plus volumineux) nous a conduits à l’intégrer à la catégorie des multisegments urbains. Précisons tout de même que contrairement au Kicks, le CX-3 peut recevoir le rouage intégral.

Photo: Michel Deslauriers

Plaisant à conduire grâce à sa direction précise, il souffre malheureusement d’un espace intérieur trop réduit. Pour un couple c’est amplement suffisant, mais trop limité si vous avez des enfants et que vous l’envisagez comme un véhicule familial.

La troisième marche du podium revient au Kia Soul, qui a rétrogradé à cause d’un bilan de fiabilité qui n’est pas sans tache. En dépit de ces soucis touchant le moteur et la transmission des versions à essence, la Soul demeure un véhicule intéressant dans sa catégorie.

Photo: Marc Lachapelle

Disponible avec un moteur à essence ou électrique avec deux batteries différentes (248 ou 383 km d’autonomie), la Soul propose des performances correctes avec le moteur à essence (4 cylindres de 147 chevaux), mais beaucoup plus énergiques dans sa version électrifiée.

Si l’on fait exception du modèle 100% électrique à longue autonomie, c’est aussi un modèle qui se distingue par un bon rapport prix/équipements.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisNissan Kicks 2021 : formule gagnante
On le catégorise et on le vend comme un VUS. Et Nissan fait tout pour que son côté « camion » soit mis à l’avant-plan. Or, le Kicks n’est en réalité qu’une Versa à hayon nouveau genre, un peu plus haute sur pattes, mais qui conserve les qualités d’une bonne …
EssaisMazda CX-3 2021 : dans l’ombre du CX-30
Le Mazda CX-3 est sans doute le moins aimé des modèles de Mazda à l’heure actuelle. En fait, c’est l’un des 10 véhicules que les consommateurs préfèrent le moins – à l’instar de plusieurs autres multisegments sous-compacts, d’ailleurs – selon le dernier palmarès peu enviable du magazine Consumer Reports .
EssaisKia Soul EV 2021 : difficile de ne pas être convaincu
Ça fait un bon moment qu’il y a des voitures électriques sur notre marché. Depuis la Spark EV et la Mitsubishi iMiev, c’est fou comme elles ont progressé! On parle maintenant de supervoitures électriques qui abattent le 0-100 km/h en 2 secondes, ou encore de super VUS, comme le nouveau …
ActualitéLa Kia Soul 2023 rafraîchit son look
Alors que les Nissan Kicks et Hyundai Venue dominent largement les ventes dans le créneau des multisegments urbains, la Kia Soul doit regagner du terrain et c’est l’objectif qui est fixé pour l’année-modèle 2023 avec un rafraîchissement, notamment à l'extérieur. D’abord, la partie avant adopte des phares redessinés et concentrés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires