Lion Électrique: l’usine de l’Illinois entrera en production en 2022

Le fabricant de véhicules 100% électriques Lion Électrique a annoncé lundi avoir pris possession de son usine de Joliet, en Illinois, qui devrait entrer en production au courant du second semestre de 2022.

Lion prévoit de sortir les premiers véhicules de la ligne de production au courant du deuxième semestre.

L’entreprise québécoise ambitionne de faire de son usine de Joliet le plus grand site de production de véhicules moyens et lourds zéro émission aux États-Unis, avec une capacité de production annuelle de 20 000 unités.

L’usine de Lion compte créer quelque 1400 emplois directs dans la région d’ici quatre ans.

«Lion respecte son échéancier afin de débuter la production de véhicules zéro-émission aux États-Unis en 2022 et répondre à la demande du marché américain en termes d'autobus scolaires, de minibus et de camions de classe 5 à 8 entièrement électriques», s’est félicité Marc Bédard, président-fondateur de Lion Électrique.

Lion Électrique a fait part de la nomination de deux nouveaux cadres dirigeants. Il s’agit de Richard Coulombe, nommé vice-président principal, Initiatives stratégiques, et d’Eric Pansegrau qui assure les fonctions de directeur général de la nouvelle usine de Joliet.

«Je suis également heureux d'accueillir Richard et Eric au sein de notre équipe et nous sommes impatients de poursuivre la construction et l'installation de l'équipement à notre usine de Joliet et surtout de nous préparer à y sortir nos premiers véhicules 100% électriques de la ligne de production», a mentionné M. Bédard.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéDemers et Lion dévoilent leur ambulance électrique
- Par Francis Halin Demers Ambulances et La Compagnie Électrique Lion ont dévoilé en grande pompe leur ambulance électrique baptisée «Demers eFX», lundi, à Beloeil. «Je tiens à saluer le leadership et le génie de l’équipe de Lion et à remercier le gouvernement du Québec et du PARI CNRC de …
ActualitéUne usine de batteries de 185 M$ pour Lion
Par Francis Halin La Compagnie Électrique Lion de Saint-Jérôme aura son usine d’assemblage de bloc-batteries de 185 millions de dollars, dont près de 100 millions de dollars de prêts de fonds publics d’Ottawa et de Québec, a annoncé l’entreprise ce matin à Montréal. «C’est grâce à des entreprises comme Lion …
BaladoLion Électrique: le Tesla québécois des véhicules lourds
Si Tesla a révolutionné l’industrie automobile en étant un pionnier dans le processus de démocratisation de la voiture électrique, Lion Électrique , une entreprise québécoise, a la même ambition dans le domaine des véhicules lourds. La semaine dernière, on apprenait que le géant Amazon avait signifié son intention d’acquérir par …
ÉlectriqueUn manuel du propriétaire de GM EV1 vendu plus de 1500$
Un rare manuel du propriétaire de la General Motors EV1 a été vendu plus de 1500 $ sur le site d’enchères Bring a Trailer . Réputée pour ses véhicules d’exception dont le kilométrage est souvent très faible, cette plateforme d’encan en ligne affiche à l’occasion des objets de collection liés …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires