Ford Mustang : deux versions hybrides plutôt qu’une?

La prochaine génération de la Ford Mustang est attendue l’an prochain comme modèle 2023 et c’est elle qui marquera l’électrification du légendaire pony car – exception faite du nouveau multisegment électrique Mustang Mach-E, bien sûr.

Ford ne nous en dit pas encore beaucoup sur sa future Mustang hybride, ce qui donne lieu à de nombreuses rumeurs et spéculations. Quelques indices trouvés ici et là soulèvent aussi des questions.

Par exemple, un ingénieur de Ford du nom de Pedro Maradei nous apprend via son profil LinkedIn qu’il a travaillé au développement de la Mustang 2023 l’an dernier avec non pas une mais bien deux motorisations hybrides différentes : une basée sur le quatre cylindres de 2,3 litres et l’autre sur le V8 de 5,0 litres.

Il est possible que Ford cherche simplement à tester des combinaisons pour voir laquelle conviendrait le mieux à une éventuelle Mustang hybride. Sinon, ça voudrait dire que le constructeur est vraiment très sérieux dans son processus d’électrification.

Photo: Ford

Notez que rien ne permet encore de croire que les Mustang à essence seulement vont disparaître avec la nouvelle génération. Mais commencez à vous y faire, parce que celle qui viendra après, vers la fin de la présente décennie, risque de devenir 100% électrique.

Quelle que soit sa motorisation, la Mustang hybride apparaît comme la candidate idéale pour le rouage intégral qui fait également l’objet de rumeurs persistantes, avec le moteur à essence qui entraînerait les roues arrière et un moteur électrique qui serait relié à celles d’en avant.

C’est à suivre!

En studio : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BuzzUne Mustang hybride apparaît dans une vidéo publiée par Ford
Depuis déjà quelques années, Ford mentionne son intérêt pour la création d’une déclinaison hybride de sa bien célèbre Mustang. Pour la première fois, le manufacturier américain a laissé entendre par le biais d’une courte vidéo publicitaire que la commercialisation de ce projet fort attendu se concrétiserait dans un avenir rapproché.
ActualitéUne Ford Mustang à rouage intégral n’est toujours pas exclue
Ce n’est pas la première fois que l’idée d’une Ford Mustang à rouage intégral fait surface – et ce ne sera pas la dernière. Un haut responsable du constructeur avait laissé entendre en 2018 que la prochaine génération pourrait peut-être offrir ce genre de système et voilà qu’un autre déclare …
ActualitéFord Mustang 2022 : plus de style avant la nouvelle génération
La génération actuelle de la Ford Mustang prendra fin avec l’année-modèle 2022 et la compagnie a réservé quelques surprises aux amateurs. Ça commence avec deux ensembles spéciaux annoncés aujourd’hui. Tout d’abord, la Mustang offrira pour la première fois de son histoire une édition « Stealth », basée sur la version …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires