Lucid Motors dévoile les prix canadiens de sa berline Air

Lucid Motors vient de dévoiler les prix canadiens de la berline Air. C'est la première fois que Lucid confirme des prix à l'extérieur du marché américain.

Cette berline entièrement électrique, qui offre une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu'à 836 kilomètres sur une seule charge, commence à 105 000 $ pour le modèle de base Pure qui développe une cavalerie de 480 chevaux.

Évidemment, à ce prix, vous n'obtenez pas l’autonomie maximale, mais une cote néanmoins très respectable de 653 kilomètres. Un échelon plus haut, le modèle Lucid Air Touring développe quant à lui 620 chevaux et coûte 129 000 $. Il propose la même autonomie que le modèle Pure.

La version Grand Touring affiche un prix de départ de 189 000 $ et développe une puissance de 820 chevaux. L'autonomie est encore plus grande sur ce modèle, avec 830 kilomètres.

Le modèle qui trône au sommet de la gamme est baptisé Dream Edition. Celui-ci se décline en deux variantes (Performance et Range) et les deux sont offerts au prix de 229 000 $. Cependant, tous les exemplaires de la production limitée de ce modèle ont trouvé preneur au moment d’écrire ces lignes.

À titre indicatif, le modèle Performance fournit une puissance étourdissante de 1 111 chevaux et a une autonomie de 758 kilomètres. Le modèle Range offre quant à lui 836 kilomètres d’autonomie et réduit la puissance à 933 chevaux.

Les Canadiens peuvent donc réserver un exemplaire de la Lucid Air en ligne dès aujourd'hui. Les dépôts requis commencent à 400 $ pour le modèle Pure et peuvent aller jusqu'à 1 300 $ pour les modèles Touring et Grand Touring.

Photo: Lucid Motors

Le Lucid Studio ouvre ses portes à Vancouver

Parallèlement, Lucid a annoncé l'ouverture officielle de son premier point de vente en sol canadien, qui accueillera ses premiers clients le samedi 16 octobre. Le Lucid Studio situé au CF Pacific Centre à Vancouver représente le 10e Studio du réseau de la marque. Dans son communiqué, le constructeur indique qu'il a l'intention d'ouvrir un autre studio dans la région de Toronto en 2022, puis d’autres emplacements dans d’autres provinces par la suite.

Selon Lucid, les studios ont recours à la réalité augmentée pour agrémenter l'expérience d'achat grâce à un configurateur 4K qui présente les options de personnalisation, les finitions intérieures, les divers matériaux et les choix de couleurs extérieures.

En vidéo : la Lucid Air sur les routes des environs de San Francisco

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLucid Air : la championne de l’autonomie enfin en production
Après un retard de plusieurs mois, la luxueuse berline électrique Lucid Air du constructeur californien Lucid Motors est enfin entrée en production cette semaine dans l’usine située à Casa Grande, en Arizona. Les livraisons débuteront vers la fin octobre pour le marché américain, à commencer par la version Dream Edition …
Nouveaux modèlesL’imbattable Lucid Air se dévoile et le Canada y aura droit
Après avoir dévoilé plusieurs images et des détails techniques au cours des derniers mois, la jeune compagnie américaine Lucid Motors, basée dans la Silicon Valley, a enfin lancé officiellement hier son tout premier modèle. La Lucid Air tient toutes ses promesses en devenant la berline électrique de luxe la plus …
ActualitéPlus de 1000 chevaux pour la Lucid Air 100% électrique
Si le constructeur californien Lucid tient ses promesses, la Lucid Air deviendra la voiture électrique la plus puissante avec 1080 chevaux, bien devant la Tesla Model S et la Porsche Taycan . Avec ses deux moteurs à aimants permanents et son rouage à quatre roues motrices, cette force phénoménale est …
ÉlectriqueLa Lucid Air retrouvera 483 kilomètres d’autonomie en 20 minutes
Ces derniers jours, Lucid Motors a fait couler énormément d’encre en confirmant que sa berline Air allait pouvoir parcourir jusqu’à 832 kilomètres avec une seule charge. Voilà que le constructeur automobile électrique basé en Californie vient à nouveau rehausser les standards du milieu. En effet, on vient d’annoncer que la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires