Lucid Air : la championne de l’autonomie enfin en production

Après un retard de plusieurs mois, la luxueuse berline électrique Lucid Air du constructeur californien Lucid Motors est enfin entrée en production cette semaine dans l’usine située à Casa Grande, en Arizona.

Les livraisons débuteront vers la fin octobre pour le marché américain, à commencer par la version Dream Edition qui sera limitée à 520 exemplaires, déjà tous réservés.

Jusqu’à maintenant, plus de 13 000 réservations ont été enregistrées pour cette nouvelle voiture qui retient surtout l’attention avec son autonomie imbattable. L’agence américaine de protection de l’environnement (EPA) l’évalue à 520 milles, soit l’équivalent de 837 kilomètres, avec la plus grosse des batteries disponibles (112 kWh).

C’est évidemment un sommet pour un véhicule électrique de série, loin devant les 652 kilomètres de la Tesla Model S actuelle. Il existe aussi des versions avec 653 et 832 kilomètres d’autonomie. Par surcroît, grâce à l’architecture de 900 volts dont certaines sont équipées, il sera possible de recharger à un rythme de 32 kilomètres par minute jusqu’à concurrence de 483 kilomètres en 20 minutes. Encore là, c’est du jamais vu dans l’industrie automobile.

Pour ce qui est de la puissance, elle varie de 480 à pas moins de 1 111 chevaux selon la version. Dans ce dernier cas, l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 2,5 secondes environ, ce qui n’est pas aussi rapide que la nouvelle Model S Plaid.

Photo: Lucid Motors

Les prix canadiens de la Lucid Air ne sont pas encore annoncés (aux États-Unis, ils commencent sous les 80 000 $ et grimpent jusqu’à 169 000 $), mais sachez qu’un dépôt variant de 400 $ à 1 300 $ est exigé pour la réservation. Une vingtaine de « studios » et centres de service verront le jour à la grandeur du continent à court terme.

Lucid Motors travaille aussi à l’expansion de son usine de l’Arizona non seulement en vue de fabriquer plus d’unités de la berline Air, mais aussi d’ajouter la production de son premier VUS, appelé Gravity, à compter de 2023.

Photo: Lucid Motors
Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesL’imbattable Lucid Air se dévoile et le Canada y aura droit
Après avoir dévoilé plusieurs images et des détails techniques au cours des derniers mois, la jeune compagnie américaine Lucid Motors, basée dans la Silicon Valley, a enfin lancé officiellement hier son tout premier modèle. La Lucid Air tient toutes ses promesses en devenant la berline électrique de luxe la plus …
ActualitéPlus de 1000 chevaux pour la Lucid Air 100% électrique
Si le constructeur californien Lucid tient ses promesses, la Lucid Air deviendra la voiture électrique la plus puissante avec 1080 chevaux, bien devant la Tesla Model S et la Porsche Taycan . Avec ses deux moteurs à aimants permanents et son rouage à quatre roues motrices, cette force phénoménale est …
ÉlectriqueLa Lucid Air retrouvera 483 kilomètres d’autonomie en 20 minutes
Ces derniers jours, Lucid Motors a fait couler énormément d’encre en confirmant que sa berline Air allait pouvoir parcourir jusqu’à 832 kilomètres avec une seule charge. Voilà que le constructeur automobile électrique basé en Californie vient à nouveau rehausser les standards du milieu. En effet, on vient d’annoncer que la …
ÉlectriqueLucid Motors Air : une autre voiture électrique qui promet!
Depuis les dernières années, on assiste à une croissance accrue du nombre de voitures électriques. Audi, comme beaucoup d’autres constructeurs, l’a répété à maintes reprises : les voitures électriques, c’est l’avenir. Et contrairement à ce que pensent bien des gens, il n’y a pas seulement Tesla qui produit d’excellentes voitures …
ActualitéLucid Motors dévoile les prix canadiens de sa berline Air
Lucid Motors vient de dévoiler les prix canadiens de la berline Air. C'est la première fois que Lucid confirme des prix à l'extérieur du marché américain. Cette berline entièrement électrique, qui offre une autonomie impressionnante pouvant aller jusqu'à 836 kilomètres sur une seule charge, commence à 105 000 $ pour …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires