Plus de 1000 chevaux pour la Lucid Air 100% électrique

Si le constructeur californien Lucid tient ses promesses, la Lucid Air deviendra la voiture électrique la plus puissante avec 1080 chevaux, bien devant la Tesla Model S et la Porsche Taycan.

Avec ses deux moteurs à aimants permanents et son rouage à quatre roues motrices, cette force phénoménale est atteinte grâce à son unité d’entraînement électrique de plus de 900 V. Par conséquent, chaque moteur développe plus de 650 chevaux pour une puissance combinée de 1080 chevaux.

D’ailleurs, l’unité d’entraînement ne pèse que 163 lb (74 kg). Ceci est réalisé en partie par la transmission et le différentiel, qui ont été entièrement jumelés avec le moteur électrique, formant un seul système de rotation tout en étant compacts. Cela permet d’utiliser une, deux ou même trois unités pour alimenter un Lucid Air.

De plus, cette technologie permet aux moteurs de tourner jusqu’à 20 000 tr/min.

En termes de performance, la Lucid Air pourra parcourir le sprint 0-96 km/h en moins de 2,5 secondes. À titre comparatif, la Porsche Taycan fait l’exercice du 0-100 km/h en 3,5 secondes, alors que la Tesla Model S Performance le fait en 2,6 secondes en mode Ludicrous.

Le quart de mille, quant à lui, s’effectuera en 9,9 secondes. Le manufacturier affirme que ce résultat a été obtenu de manière répétée et constante. Concernant l’aérodynamisme, la voiture détient un coefficient de traînée de 0,21.

« Notre mot d’ordre est le “focusˮ depuis le premier jour chez Lucid — un accent sur des principes d’ingénierie solides, un accent sur la création d’efficacité et un accent sur la maximisation de la puissance pour concevoir un véhicule électrique de classe mondiale », a déclaré Peter Rawlinson, PDG et directeur technique chez Lucid Motors.

Photo: Lucid Motors

Du côté de la recharge, Lucid a développé la Wunderbox. Cette unité de recharge pourra s’adapter aux multiples types de bornes de recharge et même d’effectuer une recharge à partir d’un véhicule différent. En outre, elle permet de recharger la batterie de la Air à un rythme de 32 kilomètres par minute jusqu’à concurrence de 483 kilomètres en 20 minutes.

D’autres moutures seront disponibles avec une batterie ayant une autonomie de 505 km. Il sera d’ailleurs possible d’opter pour une batterie de 113 kWh avec une autonomie supérieure pouvant aller jusqu’à 832 km. La voiture aura aussi en option, le choix de la conduite semi-autonome de niveau 3 appelée DreamDrive.

La version de production de la Lucid Air sera dévoilée en ligne le 9 septembre prochain. La livraison du modèle débutera en 2021 aux États-Unis. La disponibilité au Canada reste à confirmer.

En vidéo: un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLa Lucid Air retrouvera 483 kilomètres d’autonomie en 20 minutes
Ces derniers jours, Lucid Motors a fait couler énormément d’encre en confirmant que sa berline Air allait pouvoir parcourir jusqu’à 832 kilomètres avec une seule charge. Voilà que le constructeur automobile électrique basé en Californie vient à nouveau rehausser les standards du milieu. En effet, on vient d’annoncer que la …
ÉlectriqueConfirmé : la Lucid Air écrase l’autonomie de Tesla
Si Mercedes-Benz dit être capable d’égaler l’autonomie de Tesla avec sa future EQS, Lucid Motors peut maintenant se vanter de battre l’autonomie de tous les véhicules électriques sur le marché. En effet, la luxueuse berline Air du petit constructeur californien vient d’obtenir son évaluation officielle de l’Agence de protection de …
ÉlectriqueLucid Motors Air : une autre voiture électrique qui promet!
Depuis les dernières années, on assiste à une croissance accrue du nombre de voitures électriques. Audi, comme beaucoup d’autres constructeurs, l’a répété à maintes reprises : les voitures électriques, c’est l’avenir. Et contrairement à ce que pensent bien des gens, il n’y a pas seulement Tesla qui produit d’excellentes voitures …
ÉlectriqueTaiga Orca : la motomarine 100% électrique bien de chez nous
Alors que l’été tire à sa fin, Le Guide de l’auto s’est déplacé au Bassin de Chambly pour mettre à l’essai la toute première motomarine électrique. Qui plus est, elle est conçue, développée et assemblée au Québec. Si le projet a débuté en 2015 suite à une compétition remportée par …
Nouveaux modèlesL’imbattable Lucid Air se dévoile et le Canada y aura droit
Après avoir dévoilé plusieurs images et des détails techniques au cours des derniers mois, la jeune compagnie américaine Lucid Motors, basée dans la Silicon Valley, a enfin lancé officiellement hier son tout premier modèle. La Lucid Air tient toutes ses promesses en devenant la berline électrique de luxe la plus …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires