Kia Sorento 2010 : assemblé aux États-Unis

Le 16 novembre dernier est sorti des chaînes d’assemblage, le premier véhicule Sorento de l’année modèle 2010.

Ici, on parle d’une usine située aux États-Unis à West Point en Géorgie. Un édifice ultra moderne qui a nécessité des investissements de près d’un milliard de gros dollars US.

La ‘Kia Motors Manufacturing Georgia’ (KMMG), lorsqu’elle fonctionnera à plein régime, pourra y assembler jusqu’à 300 000 véhicules annuellement. Ce qui permettra à 2 500 personnes d’y trouver un emploi direct et à 7 500 autres de profiter des retombées économiques de la venue de Kia, dans cette région.

Il est évident qu’avec de tels investissements, le Kia Sorento ne pourra demeurer bien longtemps, le seul véhicule assemblé chez KMMG.

Le Kia Sorento 2010

Comparativement au modèle actuel qui a l’étoffe d’un VUS pur et dur, la nouvelle mouture s’annonce plutôt comme un véhicule de type multisegment de catégorie intermédiaire qui peut même accueillir sept passagers.

Les différentes motorisations qui seront utilisées, nous seront dévoilées très bientôt. Mais selon toute vraisemblance, il devrait hériter du moteur quatre cylindres de 2,4 litres dont la puissance avoisine les 175 chevaux qui est actuellement utilisé sur le modèle Rondo et il sera fort probablement secondé par le V6 de 3,8 qui développe 276 chevaux, sous le capot du modèle Borrego. On parle même que le nouveau Sorento serait éventuellement propulsé par un tout nouveau moteur hybride.

Partager sur Facebook

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires