Japon : Toyota contraint de réduire fortement sa production en septembre

MISE À JOUR 20/08/2021: Toyota annonce que toutes ses usines nord-américaines sauf celle du Tundra à San Antonio connaîtront des arrêts en août et septembre, représentant une baisse de production d'environ 170 000 véhicules. L'article original suit ci-dessous.

TOKYO, Japon | Le géant de l’automobile Toyota s’apprête à réduire sa production mondiale en septembre de 40 % par rapport à ce qu’il avait prévu en raison d’une pénurie de pièces, a déclaré le constructeur à l’AFP, confirmant des informations parues dans la presse nippone jeudi.

Le mois dernier, Toyota, premier constructeur mondial en volume en 2020, avait annoncé tabler sur la production mondiale de quelque 900 000 véhicules en septembre, mais se retrouve contraint de réduire son objectif de 40 %, a précisé une porte-parole de l’entreprise.

Sur les 360 000 véhicules produits en moins par rapport à l’objectif initial, 140 000 devaient l’être au Japon, 80 000 aux États-Unis, 80 000 en Chine et 40 000 en Europe, a-t-elle ajouté.

Toyota a récupéré plus rapidement de l’impact de la COVID-19 que nombre de ses concurrents dans le monde. Il a aussi su plutôt bien gérer jusqu’ici la pénurie mondiale de semi-conducteurs, qui perturbe l’industrie automobile depuis des mois, grâce notamment à sa profonde connaissance de ses chaînes d’approvisionnement.

Le géant japonais a publié début août des résultats en très forte augmentation sur un an pour son premier trimestre 2021/2022 démarré le 1er avril, mais n’a pas relevé ses prévisions annuelles pour autant.

« La situation est toujours imprévisible en raison de l’expansion de la COVID-19 dans les pays émergents, la pénurie de semi-conducteurs et la flambée des prix des matières premières », avait alors prévenu le groupe.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota GR 86 2022 : 400 cm3 qui font toute la différence
Pour 2022, Toyota rajeunit son petit coupé sportif. En effet, la voiture qui portait autrefois l’appellation FR-S sous la bannière Scion , puis simplement le nombre 86 chez Toyota, voit les lettres GR (Gazoo Racing) s'ajouter pour l’introduction du modèle de deuxième génération. Tout comme par le passé, elle continue …
ActualitéToyota a maintenant vendu 50 millions de Corolla
La vaste majorité des gens recherchent des voitures fiables, économiques et pratiques. Voilà pourquoi la Toyota Corolla est aussi populaire. Et maintenant, la compacte japonaise peut se vanter d’un exploit absolument incompable. En effet, Toyota a récemment vendu le 50 millionième exemplaire de la Corolla depuis les débuts du modèle …
ActualitéToyota célèbre le 70e du Land Cruiser avec un modèle rétro
Dans notre réalité automobile actuelle, les « vrais » véhicules utilitaires se font rares. En effet, les constructeurs nous vendent leurs multisegments comme étant robustes et aptes à fournir des performances hors route redoutables, mais bon nombre d’entre eux ne sont que des versions surélevées des voitures qu’ils visent à …
Questions des lecteursQuel type d'essence utiliser pour ma Toyota Corolla 2019?
Je possède une Toyota Corolla SE 2019 à hayon. Quel type d’essence dois-je utiliser? Aussi, savez-vous à quelle fréquence le changement d’huile doit être effectué? ------------------------- Bonjour Samuel, En Amérique du Nord, sachez que l’indice d’octane est énoncé selon la manière AKI (Anti-knock index) et qu’elle diffère de la manière …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires