Canada : plus de 100 000 véhicules zéro émission sur les routes

En conférence de presse, le ministre fédéral des Transports, Omar Alghabra, a annoncé que le pays avait atteint un point tournant dans sa lutte aux changements climatiques. En effet, le programme Incitatifs pour l’achat de véhicules zéro émission (iVZE) a aidé plus de 100 000 particuliers et entreprises à acheter ou louer un véhicule zéro émission.

Rappelons que grâce à ce programme, les consommateurs peuvent recevoir un crédit allant jusqu’à 5000 $ pour l’achat ou la location d’un véhicule électrique à batterie, hybride rechargeable ou à hydrogène.

On apprenait du même coup que ce virage a permis de réduire jusqu’à 352 000 tonnes d’émissions de gaz à effet de serre annuellement.

Afin d’atteindre l’objectif de vendre exclusivement des véhicules de promenades neufs zéro émission d’ici 2030, le gouvernement canadien entend faire sa part pour la transition avec une série de mesures et de règles. Autrement dit, ce n’est pas demain la veille que le crédit de 5 000 $ disparaîtra.

Depuis l’entrée en vigueur de ce programme, celui-ci aura coûté 587 millions de dollars, ce qui inclut le financement supplémentaire de 287 millions de dollars accordé l’automne dernier.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueLe Chevrolet Silverado électrique aura les quatre roues directionnelles
C’est au compte-gouttes que General Motors diffuse l’information concernant le futur Chevrolet Silverado électrique. En attendant le dévoilement officiel, on apprend que cette camionnette électrique verra ses quatre roues être directionnelles. Cette caractéristique permet de braquer les quatre roues afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.
ActualitéLe transport en commun électrique reçoit une poussée du fédéral
Un nouveau fonds de 2,75 milliards $ issu du fédéral servira à propulser l’adoption de moyens de transports en commun à zéro émission, notamment en favorisant l’achat d’autobus scolaires et d’autobus municipaux électriques. Les investissements du Fonds pour le transport en commun à zéro émission seront répartis sur une période …
ÉlectriqueVoiture électrique: Biden veut que les États-Unis accélèrent enfin
WASHINGTON, États-Unis | Augmenter les ventes de voitures électriques, muscler des réglementations environnementales allégées par Donald Trump: Joe Biden dévoile jeudi son plan pour verdir l’industrie automobile américaine, face à des concurrents chinois et européens agressifs. Le président américain veut qu’en 2030, la moitié des voitures vendues aux États-Unis soient …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires