Vanderhall Brawley : un 4x4 électrique pour affronter les Wrangler et Bronco

Vanderhall, vous connaissez? Probablement pas. Il s’agit d’un tout petit constructeur spécialisé dans les roadsters à trois roues comme le Venice. Et si ce nom ne vous dit rien non plus, on vous pardonne tout de suite.

Pour mieux se faire connaître du grand public, la compagnie entend lancer un nouveau véhicule et pas n’importe lequel : un VUS tout-terrain capable de se moquer des Jeep Wrangler et Ford Bronco de ce monde.

Le Vanderhall Brawley a un gros atout dans sa manche, soit une motorisation 100% électrique. Voyez ce que ça donne dans les dunes de sable de l’Utah :

Selon le site web de Vanderhall, le Brawley GTS génère une puissance de 404 chevaux et un couple de 480 livres-pied avec ses quatre moteurs (un pour chaque roue). D’autres versions seront-elles offertes? Ce n’est pas clair pour l’instant.

Celle-ci possède également des roues de 18 pouces, des pneus hors route de 35 pouces et jusqu’à 22 pouces de débattement au niveau de la suspension, qui comprend des amortisseurs à dérivation interne.

Capable d’accueillir quatre personnes, l’habitacle ultra épuré et inondé de lumière est muni de sièges très enveloppants, d’un climatiseur, d’un système de purification de l’air, d’un volant en cuir et d’une chaîne audio Kicker. À l’instar du Wrangler et du Bronco, le toit est amovible. Mentionnons par ailleurs la présence d’un système à quatre roues directionnelles.

Photo: Vanderhall

Pour ce qui est de l’autonomie, Vanderhall nous dit qu’elle s’élève à un peu plus de 320 kilomètres avec une batterie pleine – sans doute beaucoup moins si on s’amuse à exploiter toutes les compétences tout-terrain du Brawley. Via une borne rapide à courant continu, il est possible de recharger la batterie à 80% en moins d’une heure.

Le hic, c’est que ce véhicule ne sera pas légal sur les voies publiques, n’ayant aucun coussin gonflable et ni de certification en matière de collision. Bien que son prix ne soit pas encore annoncé, les réservations débuteront le 15 juillet.

Sinon, vous pouvez attendre un éventuel Wrangler électrique ou Bronco électrique.

En vidéo : Notre essai du Jeep Wrangler 4xe 2021 à motorisation hybride rechargeable

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep pousse le Wrangler à l’extrême avec un nouvel ensemble
En attendant son dévoilement officiel le 14 juillet au Salon de l’auto de Chicago 2021, Jeep annonce un nouvel ensemble qui rehausse une fois de plus les compétences hors route légendaires de son Wrangler . Appelé « Xtreme Recon », il marque la première fois qu’un Wrangler est équipé de …
EssaisEn vidéo : on a gravi une (petite) montagne avec le Jeep Wrangler 4xe 2021
Pour la première fois de son histoire, le légendaire Jeep Wrangler est offert avec une motorisation électrique en 2021! Le Wrangler 4xe est doté d’une technologie hybride rechargeable qui lui permet de franchir une quarantaine de kilomètres en mode tout électrique. Une fois les réserves d’électrons épuisées, un moteur à …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine!
Onze mois après son dévoilement, le tout nouveau Ford Bronco 2021 commence enfin à sortir de l’usine d’assemblage du Michigan située à Wayne. Les premiers exemplaires de production sont donc en route vers les concessionnaires aux quatre coins de l’Amérique du Nord. Il était grand temps, car rappelons que plus …
ActualitéLe Ford Bronco 2021 sera plus puissant que prévu
Belle consolation pour tous les clients qui attendent encore impatiemment de prendre possession de leur tout nouveau Ford Bronco 2021 : alors que l’usine est en arrêt pour deux semaines en raison de la pénurie de semi-conducteurs, on apprend que le véhicule sera plus puissant que prévu. C’est le cas …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires