Jeep pousse le Wrangler à l’extrême avec un nouvel ensemble

En attendant son dévoilement officiel le 14 juillet au Salon de l’auto de Chicago 2021, Jeep annonce un nouvel ensemble qui rehausse une fois de plus les compétences hors route légendaires de son Wrangler.

Appelé « Xtreme Recon », il marque la première fois qu’un Wrangler est équipé de série de pneus de 35 pouces.

« C’est l’une des modifications que les propriétaires du Wrangler font le plus souvent, alors nous les avons écoutés et nous allons offrir ce nouvel ensemble directement à partir de nos concessionnaires Jeep », a expliqué le vice-président de la marque en Amérique du Nord, Jim Morrison.

Photo: Jeep

Les pneus en question sont des BF Goodrich KO2 All-Terrain (LT315/70R17C). Le Jeep Wrangler Xtreme Recon comprend aussi des roues de 17 pouces avec verrous de talon, une suspension relevée de 1,5 pouce avec des amortisseurs nouvellement réglés de même qu’un rapport de pont arrière de 4,56:1.

Ainsi équipé, le véhicule affiche un angle d’attaque de 47,4 degrés, un angle de rampe de 26,7 degrés, un angle de sortie de 40,4 degrés, une garde au sol de 12,9 pouces et une hauteur de passage à gué de 33,6 pouces – tous des chiffres inégalés dans la catégorie, souligne Jeep.

Photo: Jeep

Censé entrer en production au mois d’août, l’ensemble Xtreme Recon peut être commandé dès maintenant au coût de 4 995 $, mais seulement avec le modèle Wrangler Unlimited à quatre portes. Il se base bien entendu sur la version Rubicon.  

À propos, le Wrangler Rubicon ajoutera plus tard en 2021 l’option d’un rapport de pont arrière de 4,88:1. Lorsque jumelé avec la boîte manuelle, ça donne un rapport de marche lente (crawl ratio) de 100:1, encore une fois du jamais vu dans la catégorie.

En vidéo : Notre essai du Jeep Wrangler 4xe 2021, le Jeep hybride! 

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéJeep ramène le Wrangler Rubicon Recon et il n’est pas donné
La marque Jeep a le don d’offrir une panoplie de versions et d’éditions spéciales de ses VUS. Comme elle l’a déjà fait dans le passé, elle ajoute maintenant à son Wrangler de nouvelle génération (JL) un modèle Rubicon Recon qui se démarque autant par ses caractéristiques et ses compétences haut …
ActualitéJeep ajoute un V8 sous le capot du Wrangler Rubicon 2021
Avec un 4 cylindres turbo, un V6, un moteur diesel et une version hybride rechargeable , le Wrangler était déjà disponible avec une grande variété de motorisations. Mais selon FCA, une partie de la clientèle réclamait l’arrivée d’un moteur V8, en particulier les amateurs de hors route, dont certains montaient …
EssaisJeep Wrangler Rubicon 2020 : pour les aventuriers…et tous les autres
Le Jeep Wrangler occupe une place à part sur le marché des VUS. Bien qu’il se soit légèrement raffiné d’année en année, il fait partie des derniers véhicules 4x4, ceux qui sont réellement dédiés à la conduite hors route. Les solutions techniques retenues lors de sa conception sont à l’opposé …
BuzzCole Caufield se paie un Jeep Wrangler modifié
Le jeune attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield a eu un grand rôle à jouer dans les récentes performances de l’équipe en séries éliminatoires. Maintenant que sa première saison dans la LNH est derrière lui, on peut se douter que le jeune joueur de 20 ans profite allègrement de …
ActualitéJeep Graphic Studio : un nouveau moyen de personnaliser votre Jeep
Les amateurs de Jeep sont des passionnés et beaucoup aiment personnaliser leur véhicule. Voyant une demande grandissante, la compagnie annonce aujourd’hui une nouvelle solution : le Jeep Graphic Studio . Il s’agit en gros d’un magasin en ligne qui propose pour la première fois des éléments décoratifs officiellement créés et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires