En studio : quelle est la meilleure voiture hybride?

Joël, un lecteur du Guide de l’auto, est à la recherche d’un véhicule hybride d’occasion. Il se demande quels seraient les modèles à prioriser.

Pour Antoine Joubert, la Toyota Prius demeure la référence dans sa catégorie.

Dans le cadre d’une nouvelle capsule En Studio, le chroniqueur au Guide de l’auto a fait l’éloge de ce modèle hybride dont la carrière roule depuis maintenant plus de 20 ans. « C’est de loin la meilleure voiture hybride que l’on puisse se procurer », a-t-il commenté sans hésitation.

Capable de consommer moins de 4 L/100 km, la Prius est spacieuse, confortable et agréable à conduire, quoique pas enivrante.

Notons que la Prius est également livrable en version hybride rechargeable, baptisée Prius Prime.

Photo: Toyota

Parmi les modèles concurrents à la Prius, mentionnons notamment la Honda Insight et la Hyundai Ioniq. D’autres modèles plus conventionnels offrent également une motorisation hybride en option. C’est le cas de la Toyota Corolla et de la Hyundai Elantra.

À voir aussi: les 10 voitures hybrides qui consomment le moins d'essence

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Hybride/hybride rechargeableLes voitures hybrides rechargeables, une bonne solution?
Si toute l’attention est portée vers l’automobile électrique, la technologie hybride rechargeable convient toutefois à bon nombre de consommateurs. Les véhicules dotés de cette motorisation permettent généralement d’effectuer la grande majorité des trajets quotidiens grâce à l’électricité et de bénéficier du moteur à essence, qui arrive en renfort, pour les …
Premiers contactsToyota Sienna 2021 : l'hybride pour toute la famille
Dix ans après avoir introduit la Toyota Sienna de troisième génération, le constructeur japonais nous arrive avec un modèle complètement revampé pour 2021. Toujours dotée de portes coulissantes, la minifourgonnette de nouvelle génération fait un bond considérable vers l’avant avec une motorisation hybride pour toutes les versions. Après un premier …
guideauto.tvEn vidéo : les 10 VUS compacts non hybrides les plus économes en essence
C’est indéniable, les véhicules utilitaires compacts connaissent un succès retentissent chez nous. Pensez au Honda CR-V , au Toyota RAV4 ou au Ford Escape , par exemple. Si ces véhicules permettent une certaine polyvalence, ils demeurent aussi généralement assez économes en carburant. En fait, la différence de consommation avec une …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires