10 millions de masques pour General Motors

Après avoir été mandaté par le Gouvernement du Canada pour fabriquer 10 millions de masques au mois de mai 2020, General Motors confirme avoir réussi le défi.

Le dix-millionième masque produit par l’usine d’Oshawa sera offert au musée Ingenium, à Ottawa.

« C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire, de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous les Canadiens durant ces moments difficiles », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

GM a aussi annoncé que 500 000 masques de plus seront produits et distribués à son réseau de concessionnaires. Ceux-ci seront donnés à des organisations charitables de leur choix.

Photo: General Motors

L’usine de GM à Oshawa en Ontario a été en mesure de former son équipe et d’installer de la machinerie pour la production de masques en un peu plus de trois semaines.

Les masques ont été vendus sans profit à l’Agence de la santé publique du Canada.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéGM Canada produira 10 millions de masques faciaux
Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19. « C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous …
ActualitéCOVID-19 : l’usine GM d’Oshawa va fabriquer des masques
General Motors du Canada vient tout juste d’annoncer que des parties de son usine d'Oshawa, en Ontario, serviront à produire des masques faciaux afin de combler un besoin urgent au pays, notamment du côté des professionnels de la santé. Ces masques seront identiques à ceux déjà produits par le constructeur …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires