GM Canada produira 10 millions de masques faciaux

Le Gouvernement du Canada a mandaté General Motors de fabriquer 10 millions de masques faciaux au cours de la prochaine année afin de combattre la COVID-19.

« C’est l’un des moments dont je suis le plus fier dans notre histoire de pouvoir prendre les choses en main et soutenir tous les Canadiens durant ces moments difficiles », a déclaré Scott Bell, président et directeur général de GM Canada.

« Nous avons déjà construit et installé les machines de fabrication de masques et formé nos travailleurs pendant environ un mois », assure Philippe-André Bisson, responsable des communications chez GM Canada.

En un peu plus de trois semaines, avec le soutien de la chaîne d'approvisionnement mondiale de General Motors, la société a trouvé des matériaux, construit une salle blanche de fabrication de masques canadiens avec des protocoles de sécurité, installé l'équipement requis, puis rappelé et formé 60 travailleurs pour deux équipes de production à Oshawa en partenariat avec Unifor.

Les masques seront fabriqués à l'usine GM d'Oshawa, en Ontario, et seront vendus sans profit à l’Agence de la santé publique du Canada.

En vidéo: les impacts de la COVID-19 sur l'industrie automobile

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéCOVID-19 et bilan routier : un record à prévoir pour 2020
Il a déjà été question du fait que la baisse de la circulation routière résultant des mesures de confinement et autres restrictions en lien avec la COVID-19 se traduit par une réduction marquée de la pollution atmosphérique. Une étude publiée récemment dans la revue Nature Climate Change indique d’ailleurs que …
ActualitéCOVID-19 : les acheteurs sont toujours là, mais plus patients
En raison de la pandémie et des mesures de confinement, les ventes de véhicules ont beaucoup souffert au premier trimestre et encore plus au mois d’avril , mais il semble que ce ne soit que partie remise. Selon un sondage mené par CarGurus, 87% des consommateurs canadiens ayant prévu de …
ÉlectriqueUn premier VUS électrique chez Cadillac dès cet été
C’est officiel, Cadillac présentera son tout premier VUS 100% électrique dès cet été. Le 6 août prochain, le prestigieux constructeur américain lèvera le voile sur le LYRIQ 2021, un véhicule qui marquera « un nouveau chapitre pour la marque », aux dires de Cadillac. On connait très peu de détails …
ActualitéBuick suspend son partenariat avec Maripier Morin
Dans la foulée des accusations portées par Safia Nolin à l’endroit de Maripier Morin, Buick Canada a pris la décision de suspendre son partenariat avec l’animatrice québécoise. « GM Canada se fait un point d’honneur de respecter les normes morales et éthiques les plus élevées, et il en va de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires