En studio : ce qu’il faut savoir sur la Toyota Venza 2021

Après une absence de quelques années, la Toyota Venza effectue un retour sur notre marché pour l’année-modèle 2021.

La Venza 2021 se positionne entre les populaires RAV4 et Highlander. Il viendra rivaliser avec les Ford EdgeHonda PassportChevrolet BlazerHyundai Santa Fe et Nissan Murano de ce monde.

Contrairement à la première génération du modèle, oubliez le moteur à six cylindres avec cette nouvelle mouture de la Venza! On a plutôt droit à une technologie hybride jumelant un moteur à essence de 2,5 litres à trois moteurs électriques.

Au cours de la capsule En Studio que vous pouvez consulter au haut de cet article, Antoine Joubert et Daniel Melançon décortiquent la Venza 2021 et donnent toutes les informations à savoir sur ce nouveau modèle.

À voir aussi: Antoine Joubert présente la Venza 2021 à l'émission Salut Bonjour

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Questions des lecteursToyota Venza ou RAV4 hybride?
Je viens de lire votre essai du Toyota Venza et je constate qu’il a le même groupe motopropulseur que le RAV4 hybride . Ça tombe bien, ces deux véhicules m’intéressent! Quelle est la principale différence entre les deux? ------------------------- Bonjour Sylvie, Effectivement, la version hybride du RAV4 et le Toyota …
Premiers contactsToyota Venza 2021 : d'une grosse Camry à un produit phare
Quand le premier Toyota Venza est arrivé sur notre marché en 2009, le terme «multisegments » était encore nouveau. Il désignait justement un véhicule entre la berline et le VUS. Justement, le Venza de l’époque n’était ni plus ni moins qu’une Camry à laquelle on avait collé une grosse cabine.
guideauto.tvEn studio : deux nouveaux modèles hybrides arrivent chez Toyota
Pour 2021, Toyota élargira son catalogue de véhicules hybrides. D’abord, le constructeur japonais a confirmé le retour du Venza sur nos routes après une absence de cinq ans. La nouvelle génération du Venza sera offerte de série avec une motorisation hybride permettant une consommation moyenne de carburant de 5,9 L/100 …
EssaisToyota Venza 2021 : ce que veulent les clients?
De retour après plusieurs années d’absence, la Toyota Venza revient passablement modernisée afin de lui permettre de séduire un public plus large. Après la carrière en demi-teinte du premier modèle, Toyota a décidé de revoir complètement son approche pour cette nouvelle mouture. Plus haute qu’une Camry mais plus basse qu’un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires