Le Buick Encore, une bonne voiture pour le quotidien?

J’aimerais faire l’acquisition d’un véhicule pour mes déplacements quotidiens. Je ne fais pas beaucoup de route, mais habitant en campagne, j’aimerais avoir un petit VUS pour ne pas être gênée par la neige en hiver. Qui plus est, j’aimerais plus de confort que ce que ma petite Kia Rio me procure en ce moment.

J’ai commencé à regarder pour un Buick Encore de quelques années. Est-ce que c’est un bon choix?

-------------

Bonjour Sylvie,

Vous n’êtes pas la seule à vous intéresser au Buick Encore. En fait, le véhicule est tellement populaire qu’il est en quelque sorte devenu une sous-marque chez Buick, depuis la sortie de l’Encore GX.

En ce qui concerne l’Encore, vous devez savoir quelques petites choses. Premièrement, ce qui a fait son succès, c’est sa qualité d’assemblage, et sa qualité de finition, pour un prix relativement abordable. Mais en dessous de sa robe Buick, on n’y retrouve ni plus ni moins que le Chevrolet Trax, un petit VUS plus abordable et dont les composantes mécaniques sont exactement les mêmes.

En effet, l’Encore a le même moteur que le Chevrolet Trax, un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre, développant 138 chevaux. Convenable dans la version à roues motrices avant, cette puissance semble s’évaporer sur l’Encore à quatre roues motrices, au point où les performances autoroutières sont inacceptables tant les accélérations sont lentes.

Cela dit, l’Encore demeure un petit VUS confortable et relativement luxueux. S’il vous plait, ce n’est pas un mauvais véhicule, et son historique de fiabilité ne démontre rien d’alarmant. Pour des Buick Encore d’occasion, c’est par ici!

Sinon, d’autres petits VUS intéressants sont disponibles, comme le Honda HR-V, le Nissan Qashqai, et le Hyundai Kona. Dans cette catégorie de véhicules, ce ne sont pas les choix qui manquent!

En vidéo: quel avenir pour la marque Buick?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Encore GX 2020 : plus que deux lettres différentes
Pareil ou pas pareil? Voilà la question qui se pose avec l’arrivée du nouveau Buick Encore GX , un petit utilitaire qui s’apparente, par son nom, au Buick Encore , mais qu’une foule de détails distinguent. Les marques d’automobiles ne sont plus ce qu’elles étaient. Prenez Buick , par exemple.
EssaisBuick Encore GX 2020 : un VUS de plus…
Avec le Encore GX , Buick poursuit la multiplication des VUS au sein de sa gamme. Ce nouveau modèle vient s’insérer entre le Encore et le Envision . D’après ce que nous a expliqué GM, il s’agit d’un ajout, pas d’un remplacement du Encore actuel. Est-ce que cette affirmation sera …
EssaisBuick Encore 2017 : bonjour mesdames!
Si vous croyez que votre voiture vous aidera à attirer l’attention du sexe opposé en vue d’obtenir une date , détrompez-vous! Malheureusement, la voiture que vous conduisez a peu d’incidence sur votre succès en amour. Cependant, si vous recherchez le véhicule idéal pour capter l’attention de la gent féminine, pas …
Questions des lecteursDevrais-je louer une Nissan Sentra ou une Kia Forte?
Je suis tentée de louer une Kia Forte berline étant donné que ce manufacturier est réputé d’avoir des prix alléchants. J’ai aussi un œil sur la Nissan Sentra . Pouvez-vous m’aider? ------------------- Bonjour Victoria, En effet, Kia se démarque généralement avec des prix agressifs. Or, lorsque vient le temps de …
guideauto.tvLa Buick Reatta, future voiture de collection?
Pierre, un lecteur du Guide de l’auto , a déjà été propriétaire d’une Buick Reatta, qu’il avait achetée neuve en 1990. Curieux de savoir la valeur qu’aurait pu prendre ce véhicule avec le temps, il s’est adressé à l’équipe du Guide de l’auto pour savoir si la Reatta pourrait éventuellement …
ActualitéUn remplaçant du Buick Encore serait en route
Il semble que General Motors ne soit pas près de lancer la serviette dans le cas du Buick Encore . Selon ce que rapporte le site GM Authority , qui dit avoir obtenu des informations de sources familières avec les plans du constructeur, un remplaçant pour le modèle de première …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires