Le Tesla Model Y arrive au Québec

Les premiers exemplaires du nouveau Tesla Model Y ont commencé à être livrés à leurs nouveaux propriétaires au Québec.

L’un des premiers modèles à arriver dans la province a été livré à Roulez électrique. Le blogue québécois spécialisé dans l’électrification des transports en a fait l’annonce sur sa page Facebook le 28 juillet.

Dans cette publication, Roulez électrique que la condition du véhicule était « A1 », mais a tout de même dénoté un panneau de porte arrière qui « pourrait être mieux ajusté ».

Cinquième modèle de l’histoire de Tesla à fouler les routes du Québec, le Tesla Model Y présente des dimensions légèrement plus imposantes que la populaire Model 3. Son format à hayon promet un espace de chargement plus intéressant de même que la possibilité d’opter pour une troisième rangée de sièges.

Un seul choix de batterie

Lors du dévoilement du Model Y en mars 2019, Tesla avait annoncé que le modèle serait livrable en variantes à autonomie standard et prolongée. Or, le PDG Elon Musk a récemment confirmé que la version de base n’allait pas être commercialisée en raison d’une autonomie trop basse.

Ne reste donc que la variante à autonomie prolongée, avec une autonomie de 509 kilomètres selon le constructeur. Le véhicule peut également être livré en version Performance, équipée de la même batterie mais avec une autonomie réduite à 468 kilomètres. Le Tesla Model Y Performance peut passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et est équipé de jantes de 21 pouces au lieu des roues de 19 pouces du modèle d’entrée de gamme.

Le Tesla Model Y est offert à partir de 69 990 $ et la variante Performance débute à 83 990 $. Le véhicule n’est pas éligible aux subventions accordées par les gouvernements à l’achat d’un modèle électrique.

En vidéo: le Tesla Cybertruck au Québec, c'est pour quand?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ÉlectriqueOubliez le Tesla Model Y à autonomie standard
Lorsque le tout nouveau Tesla Model Y a été dévoilé l’an dernier, la compagnie disait vouloir l’offrir d’abord en versions Longue autonomie (509 km) et Performance (468 km), puis par la suite en version d’entrée de gamme Autonomie standard (370 km), ce qui permettrait d’abaisser son prix. Hier soir, toutefois, …
ÉlectriqueTesla : le Model Y arrive au Canada et sa valeur boursière explose
Bonne nouvelle pour les Canadiens qui ont commandé un exemplaire du très attendu Tesla Model Y : les livraisons au pays ont officiellement débuté hier. Après avoir commencé avec la Californie et d’autres régions des États-Unis en mars, le constructeur de véhicules électriques se tourne donc maintenant vers l’international et …
ÉlectriqueLe Tesla Model Y est encore plus pratique qu’on le croyait
La production du très attendu Tesla Model Y a débuté récemment et les premiers clients recevront le leur sous peu. L’un d’eux, Eric Weaver, est tombé sur un exemplaire du véhicule à Scottsdale, en Arizona, et il a partagé au site Electrek des photos de l’intérieur. C’est ainsi qu’on découvre …
ActualitéTesla augmente ses ventes pendant que l’industrie s’écroule
La publication cette semaine des résultats de ventes de voitures pour le mois de mars et le premier trimestre de 2020 a enfin permis de quantifier l’impact de la COVID-19 dans l’industrie automobile. Au Canada, on parle d’une baisse globale de 48% et 20%, respectivement, par rapport aux mêmes périodes …
BaladoBalado : une nouvelle Tesla arrive au Québec
La popularité du constructeur californien Tesla continue de prendre du galon au Québec. Après le succès de la Model 3, un nouveau véhicule 100% électrique arrive dans la province : le Model Y . Plus imposant que la Model 3 , le nouveau Model Y affiche des airs de VUS …
SurvolTesla Model Y : cinq choses à savoir
Dévoilé il y a près d'un an et demi, le Tesla Model Y est enfin débarqué au Québec, devenant le deuxième VUS dans la gamme du constructeur californien. Sans plus tarder, voici cinq choses à savoir sur le Tesla Model Y. Une autonomie intéressante Comme tous les modèles de la …
guideauto.tvEn vidéo : Antoine Joubert présente le Tesla Model Y
Après avoir réalisé un premier essai au volant du Tesla Model Y , Antoine Joubert livre ses impressions sur ce nouveau modèle, dont les premiers exemplaires sont récemment arrivés au Québec. D’entrée de jeu, précisons que le Model Y est en quelque sorte une variante utilitaire de la Tesla Model …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires