Le Buick Envision 2021 change de look et ça fait du bien

Après avoir ajouté récemment à sa gamme le tout nouveau Encore GX, Buick nous annonce l’Envision 2021 de deuxième génération, un véhicule qui avait bien besoin de changement après avoir vu le jour il y a cinq ans.

Sera-t-il en mesure de quitter le bas du classement des ventes de VUS compacts de luxe? Ce ne sera vraiment pas facile, mais les premières images et informations dévoilées aujourd’hui sont encourageantes.

Plus bas et plus large, le Buick Envision 2021 adopte des proportions et des lignes franchement plus attrayantes que le modèle actuel tout en se donnant des airs plus raffinés. C’est encore plus vrai en version haut de gamme Avenir (l’équivalent de Denali chez GMC), une première pour ce VUS.

L’habitacle sera bien sûr transformé lui aussi, mais malheureusement, aucune image n’est dévoilée pour l’instant. Soulignons le nouvel écran tactile optionnel de 10 pouces – du jamais vu chez Buick – accompagné des applications Amazon Alexa et Spotify en plus des incontournables Apple CarPlay et Android Auto.

Photo: General Motors

Autre bonne nouvelle : le moteur atmosphérique de 2,5 litres développant 197 chevaux ne semble plus faire partie des plans. Seul le moteur turbo de 2,0 litres a été annoncé pour le nouvel Envision 2021. Reste à voir si sa puissance augmentera un peu (actuellement 252 chevaux). Il fera encore équipe avec une boîte automatique à neuf rapports et un rouage intégral de série.

L’emphase sur la sécurité demeure. Tous les modèles comprendront une alerte de prévention de collision, un témoin de distance avec le véhicule qui précède, le freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, un avertisseur de sortie de voie avec aide au maintien dans la voie, un radar de stationnement arrière, un siège du conducteur avec alerte de sécurité et une caméra de recul en HD.

À tout ceci pourront s’ajouter des dispositifs optionnels tels qu’un radar de stationnement avant, une aide au stationnement améliorée, un système de vision périphérique en HD, l’alerte de circulation transversale arrière, l’alerte de changement de voie avec détection d'obstacles sur les côtés, un affichage tête haute et un rétroviseur numérique.

Toujours fabriqué en Chine, le Buick Envision 2021 arrivera sur le marché canadien au début de l’an prochain. Plus de détails ainsi que les prix seront connus au cours des mois à venir.

En vidéo : le Buick Encore GX 2020 est-il toujours dans la course?

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisBuick Envision 2020 : il faudra en faire plus
Dans la mare de VUS compacts de luxe offerts sur le marché, le Buick Envision fait office de simple figurant. En 2019, 2 915 unités de l’Envision se sont écoulées au Canada. Un chiffre très bas, quoique légèrement en hausse par rapport à 2018. Pour vous donner une idée, l’ …
guideauto.tvEn studio : le Buick Encore GX 2020 est-il toujours dans la course?
Réjeanne, une fidèle lectrice du Guide de l’auto, est propriétaire d’un Buick Encore 2016 avec lequel elle a eu quelques problèmes de moteur. Ces dysfonctionnements seraient récurrents sur ce modèle, plus précisément au niveau du turbocompresseur. Souhaitant changer de véhicule, elle se demande si elle devrait acheter le nouveau Buick …
ActualitéBuick abandonne la Regal pour se concentrer sur les VUS
Buick , qui est déjà en processus d’éliminer la Lacrosse , s’apprête à devenir la première marque automobile grand public à n’offrir que des véhicules utilitaires sport (VUS) en Amérique du Nord. En effet, plusieurs sources confirment que la Regal ne sera pas de retour après l’année-modèle 2020 en raison …
SurvolCinq choses que vous ignorez peut-être sur Buick
Bien que la marque Buick soit connue d’à peu près tout le monde, nous ne sommes pas familiers avec son histoire. En effet, le logo est arrivé avec plusieurs innovations dans le marché de l’automobile. Un bon exemple : Buick a été le premier à vendre des voitures de production …
Questions des lecteursQue pensez-vous du nouveau Buick Envision 2021?
Je possède un Buick Encore 2016 et j’aimerais un VUS de plus grand format. J’ai vu circuler des photos du Envision 2021 et j’étais curieuse de connaître votre avis. ----------------- Bonjour Geneviève, À la fin du mois de mai, General Motors a effectivement dévoilé de manière virtuelle le Buick Envision …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires