Cette vieille Nissan 240SX à vendre vous fera sentir nostalgique

Reconnue pour ses talents de drifteuse en raison de son châssis solide, de sa masse bien répartie et de ses roues motrices arrière, la 240SX est très souvent modifiée. Ce faisant, en trouver une qui est pratiquement intacte relève presque du miracle.

C’est pourtant le cas de celle que nous vous présentons. Celle-ci est affichée sur Craigslist dans la ville de Hudson au New Hampshire.

Comme on peut le voir sur les photos, cette Nissan 240SX ne semble pas être passée entre les mains d’un modificateur plus ou moins habile. En effet, elle a l’air d’être sensiblement comme elle l’était lorsqu’elle est sortie de chez le concessionnaire Nissan en 1990.

Mentionnons toutefois la présence d’un lecteur CD Pionner qui a été rajouté. Autrement, elle se rapproche pas mal de la perfection. Nous remarquons un léger signe d’usure sur le siège du conducteur. Considérant que la voiture a parcouru 129 000 miles d’après ce qu’on y lit dans l’annonce, ce n’est rien d’anormal.

Photo: Craigslist

Sous le capot loge un moteur à quatre cylindres de 2,4 L qui est jumelé à une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports.

L’annonce indique aussi que quelques pièces sont neuves comme la batterie et le radiateur.

Le vendeur de cette 240SX demande 13 000 $, soit l’équivalent de 18 632 $ CAN.

Soulignons au passage que les versions cabriolet de la 240SX sont moins rares à trouver dans cet état étant donné qu’elles étaient bien moins désirables auprès des amateurs de drift. Toutefois, elles sont souvent dotées d’une transmission automatique, ce qui diminue leur attrait. Les cabriolets ont donc été plus largement préservés ce qui les rend plus communs aujourd’hui. Le principe est le même pour les Mazda RX-7 de deuxième génération.

En vidéo : Antoine Joubert présente la Nissan 240 SX 1998

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires