Le père de Lance Stroll voudrait une part majoritaire d’Aston Martin

Le riche homme d’affaires canadien Lawrence Stroll, propriétaire du Circuit Mont-Tremblant et de l’écurie de F1 Racing Point où évolue son fils Lance, est à la tête d’un consortium qui désire acquérir une part majoritaire du constructeur automobile britannique Aston Martin, selon ce que rapporte Autocar et le site racefans.net.

Ce dernier avance que Racing Point pourrait changer de nom pour Aston Martin si la transaction venait à passer.

Actuellement, le plus gros investisseur d’Aston Martin est une firme appelée Strategic European Investment Group. Celle-ci a même augmenté ses parts de 3% en août. Aucune des parties n’a émis de commentaires pour l’instant.

Aston Martin, qui commandite également l’écurie Red Bull, a vu ses ventes de voitures baisser considérablement, au point où les trois premiers trimestres de l’année 2019 se sont soldés par une perte de 156 M$.

L’idée de s’associer à un autre groupe automobile a déjà été rejetée dans le passé, mais l’aide d’un gros joueur comme Lawrence Stroll pourrait faire le plus grand bien à la marque. D’ailleurs, son action à la bourse de Londres était jeudi en hausse de 17%.

Aston Martin compte aussi regarnir ses coffres avec la commercialisation de son premier VUS, le DBX, qui sera produit en début d’année prochaine et qui vise à attirer davantage de femmes. Il peut être commandé dès maintenant à partir de 189 900 $ aux États-Unis (incluant trois ans d’entretien). Son prix canadien reste à confirmer.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéAston Martin rend hommage au Concorde avec cette DBS Superleggera
Aston Martin célèbre le 50e anniversaire du premier vol de l’avion passager supersonique Concorde en offrant une édition spéciale de sa DBS Superleggera, la Concorde Edition. Elle fait partie de la « Wing Series », une association entre la marque britannique et la Royal Air Force. Le projet est dirigé …
Nouveaux modèlesL’Aston Martin DBX est le nouveau VUS de luxe de l’heure
Aston Martin est réputée pour ses belles voitures sport raffinées, mais elle n’avait jamais offert un VUS en 106 ans d’existence. Aujourd’hui, pendant qu’à peu près tous les projecteurs sont braqués sur le Salon de l’auto de Los Angeles , la marque a finalement dévoilé le DBX à Pékin, en …
ActualitéAston Martin a dévoilé une moto avec un moteur turbo
Quand on parle d’Aston Martin, c’est généralement pour ses autos sportives, si possible animées par un gros V12. Cela dit, le constructeur britannique nous avait déjà étonnés une première fois en présentant la Cygnet , une microvoiture basée sur la Scion IQ . Cette fois-ci, Aston Martin s’est associé à …
BuzzUne Aston Martin signée Daniel Craig offerte à un prix de fou
Encore cette année, le fameux catalogue de Noël de la chaîne de magasins de luxe Neiman Marcus ne déçoit pas. On y retrouve en effet une édition spéciale de l’ Aston Martin DBS Superleggera à thématique James Bond. L’acteur Daniel Craig lui-même a choisi la couleur, seulement sept (007) exemplaires …
ActualitéLawrence Stroll vient à la rescousse d'Aston Martin
Aston Martin en solo. Le constructeur anglais de voitures de luxe donnera son nom à sa propre écurie de Formule 1 à partir de 2021 en prenant la suite de Racing Point, dont le propriétaire va entrer au capital de la société fondée en 1913. Commanditaire en titre de Red …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires