Mercedes-Maybach GLS 600 : le summum des places arrière

Mercedes-Benz lance finalement un VUS de très grand luxe pour rivaliser avec les Bentley Bentayga, Lamborghini Urus, Rolls-Royce Cullinan et Aston Martin DBX de ce monde.

Pour les amateurs de la marque allemande, le tout nouveau et grandiose Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC réunit tous les avantages du Mercedes-Benz GLS avec le cachet, le style et le confort propres aux berlines Maybach.

L’étoile d’argent de Mercedes orne le capot à la manière classique tandis que les tiges verticales chromées de la calandre Maybach donnent l’impression d’un complet à rayures. Les jantes de 22 et 23 pouces ont été créées spécialement pour ce modèle, les plus grandes reproduisant le style des rayures. Une carrosserie deux tons (huit combinaisons possibles) est aussi offerte.

Des marchepieds qui se déploient électriquement facilitent l’accès à bord, où seulement deux rangées de sièges sont conservées pour maximiser l’espace des occupants. Le niveau de silence atteint également un sommet grâce à une cloison rigide et à une étagère fixe entre l’habitacle et le coffre.

Photo: Daimler

Un toit panoramique avec pare-soleil opaque et des sièges ventilés avec fonction de massage sont inclus de série. En option, une console arrière fixe vient ajouter du rangement, des tables pliantes et même un petit frigo avec de l’espace pour des bouteilles de champagne entre les deux sièges. Une tablette électronique reliée au système MBUX de Mercedes est également comprise.

Sous le capot, le V8 turbocompressé de 4 litres génère une puissance de 549 chevaux et un couple de 538 livres-pied. Il fait équipe avec le système d’hybridation légère EQ Boost de 48 volts fournissant un surplus de 21 chevaux et 184 livres-pied. Le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC accélère donc de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et, comme son nom l’indique, il est livré avec un rouage intégral.

Photo: Daimler

Des modes de conduite spécifiques à Maybach et une suspension adaptative permettent de rehausser encore plus le confort de roulement.

Produit exclusivement à l’usine récemment modernisée de Vance, en Alabama, le Mercedes-Maybach GLS 600 4MATIC arrivera sur le marché dans la deuxième moitié de 2020. Son prix n’a pas encore été annoncé (une rumeur parle de 200 000 $ américains), mais ce sera le véhicule le plus dispendieux assemblé aux États-Unis.

Une grosse partie de la production sera destinée au marché chinois, qui représentait plus des deux tiers des ventes de Maybach l’an dernier.

Dans le futur, il est prévu que le nom de Maybach se répande davantage au sein de la gamme Mercedes-Benz pour désigner les versions les plus luxueuses, un peu comme le fait AMG pour les modèles haute performance.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BeijingVision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : un nom qui dit tout
Pas besoin d’écrire un roman pour expliquer ce que le constructeur allemand cherche à démontrer avec ce nouveau véhicule conceptuel. Dévoilé au salon Auto China 2018 à Beijing, le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury a été conçu en s’inspirant de la philosophie de design intitulé Sensual Purity, ou la pureté sensuelle.
BlogueMercedes-Maybach G 650 Landaulet : l’extravagance au maximum
C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que Mercedes-Benz a présenté le plus extravagant de ses VUS, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Basé sur le Classe G, le fameux VUS aux traits carrés du constructeur allemand, le G 650 se distingue par son style particulier apporté …
EssaisLamborghini Urus 2019 : artillerie lourde
Lamborghini a toujours misé sur des voitures à faible volume et au prix exorbitant afin de générer des profits. Mais puisque les consommateurs veulent maintenant tous des VUS, le constructeur italien a dû en créer un. En fait, il ne l’a pas conçu de toutes pièces. Le Lamborghini Urus 2019 …
Premiers contactsMercedes-Benz GLB 2020 : CuteWagen
Huit. C’est le nombre de VUS que Mercedes-Benz compte au sein de sa gamme depuis l’ajout du nouveau GLB 2020. À Stuttgart, on saute de joie à l’idée d’avoir déclassé BMW, qui en dispose actuellement que de sept. Toutefois, l’ennemi juré offre présentement trois utilitaires sous-compacts: les X1 , X2 …
EssaisMercedes-Benz GLS450 4Matic 2020 : mastodonte de luxe
Avec le GLS de troisième génération et l’arrivée imminente du nouveau GLB , Mercedes-Benz commercialisera très bientôt pas moins de huit modèles de VUS au Canada. Le GLS trône au sommet de cette pyramide, et si un VUS de ce gabarit fait partie de l’offre de la marque depuis les …
Commentaires