Mercedes-Maybach G 650 Landaulet : l’extravagance au maximum

C’est dans le cadre du dernier Salon de l’auto de Genève que Mercedes-Benz a présenté le plus extravagant de ses VUS, le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet. Basé sur le Classe G, le fameux VUS aux traits carrés du constructeur allemand, le G 650 se distingue par son style particulier apporté principalement par ses dimensions titanesques et surtout, par sa section ouverte à l’arrière qui permet aux deux passagers qui s’y assoient de circuler cheveux au vent, comme dans un cabriolet.

Avec son prix estimé de plus de 500 000 $ US, il est sans contredit l’un des VUS de production le plus dispendieux au monde. Pour les non-initiés, Maybach, c’est la marque de grand luxe de Mercedes, intégrée il y a deux ans au sein de la famille du fabricant. Dans le cas du G 650, non seulement on nous le présente à la sauce Maybach, mais il porte aussi l’appellation Landaulet en référence à sa section arrière décapotable, ce qui en fait un modèle encore plus particulier exclusif.

Sous le capot, on a droit à un moteur V12 turbocompressé qui transmet sa puissance aux quatre roues par le biais d’une boîte automatique. Il dispose bien entendu d’un rouage à quatre roues motrices et malgré les apparences, il demeure fort habile en hors route, notamment grâce à sa garde au sol de plus de 0,5 mètre, le tout secondé par des roues uniques de 22 pouces.

L’habitacle est digne d’un palace alors que les passagers arrière profitent d’un espace princier, l’empattement généreux du véhicule y est évidemment pour quelque chose. On y retrouve tout le luxe d’un jet privé, incluant un système de divertissement comprenant deux écrans individuels de 21 pouces.

Si jamais ce VUS vous intéresse, il faudra faire vite, car le constructeur compte n’en vendre que 99 unités. Le Mercedes-Maybach G 650 Landaulet sera offert dès l’automne 2017.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MécaniqueMercedes-AMG Project One : la F1 des routes
Jamais dans l’histoire nous n’aurons été si près de conduire une formule 1 légale sur nos routes. Dans le plus grand des secrets, les savants fous de la division de performance de Mercedes-Benz, AMG, travaillent sur l’élaboration d’une nouvelle hypervoiture, baptisée pour l’instant « Project One ». De ce que …
BlogueLamborghini Centenario : cent ans, ça se fête!
Si l’on vous demande de nommer les modèles qui composent la gamme Lamborghini, ça ne devrait pas être trop difficile. Il y a l’Aventador, et l’Huracàn. Ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que Lamborghini a l’habitude de fabriquer des modèles au tirage très limité. Il y a eu, par …
BloguePorsche 911 GT2 RS 2018 : la plus puissante!
Lors d’un débat sur les voitures exotiques de nos rêves les plus fous, il est difficile d’ignorer la Porsche 911, symbole de performances et de conduite dynamique depuis plus de 50 ans. Tant qu’à dépenser, vaut mieux y aller avec la plus puissante, la plus rapide et la plus dispendieuse …
BeijingVision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury : un nom qui dit tout
Pas besoin d’écrire un roman pour expliquer ce que le constructeur allemand cherche à démontrer avec ce nouveau véhicule conceptuel. Dévoilé au salon Auto China 2018 à Beijing, le Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury a été conçu en s’inspirant de la philosophie de design intitulé Sensual Purity, ou la pureté sensuelle.
Commentaires