Face-à-Face : la Nissan GT-R 2020 à l'essai

Pour notre Face-à-Face de cette semaine, les journalistes du Guide de l’auto Frédéric Mercier et Marc-André Gauthier testent la Nissan GT-R 2020. Et pas n'importe laquelle : ils ont sous la main une édition spéciale du modèle conçue pour son cinquantième anniversaire.

Ce demi-siècle est souligné par une couleur exclusive, des lignes blanches extérieures, un cuir intérieur haut de gamme et... un autocollant avec à l’arrière. Toujours animée par un V6 biturbo de 3,8 litres, la GT-R 2020 développeune puissance de 565 chevaux et un couple de 467 livres-pied. Malgré le moteur qui reste l’âme de cette voiture, à 130 000 $, est-ce que la GR-R peut encore rivaliser avec les Porsche 911, Mercedes AMG GT ou les Jaguar F-TYPE de ce monde?

Le visionnement de cette vidéo est un incontournable, non seulement pour rendre hommage au bolide, mais aussi pour voir nos experts retomber en enfance en activant le mode « départ canon »!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Nissan GT-R 2019: En attente de la relève
La GT-R de Nissan est toujours parmi nous, et la relève se fait encore et toujours attendre. C’est un scénario connu chez Nissan, puisque la 370Z sombre elle aussi un peu plus dans l’oubli avec chaque année qui passe, les autos sport n’ayant plus la cote d’autrefois. D’abord cantonnée au …
ActualitéEn vidéo : la Nissan GT-R fête ses 50 ans
L’année 2019 marque le 50e anniversaire de la Nissan GT-R , que l’on connaît aussi sous le nom de Skyline GT-R. Pour célébrer l’occasion, l’équipe de GT-R Magazine a organisé le 14 septembre dernier un événement baptisé « R’s Meeting » sur le circuit de Fuji, au Japon. Des milliers …
ActualitéUn VUS avec le cœur d’une Nissan GT-R, pourquoi pas?
Alors que l’édition 2019 du Salon de l’auto de New York a une fois de plus été le théâtre du dévoilement de nombreux VUS, Nissan a plutôt décidé d’y honorer ses voitures sport. Pour souligner leurs 50 ans, le constructeur nippon a présenté des éditions spéciales de la GT-R et …
TokyoNissan Ariya Concept : coup d'oeil vers l'avenir
En plus de présenter l'Imk Concept qui ne cible essentiellement que le marché asiatique, Nissan a levé le voile sur l'Ariya Concept au Salon de l’auto de Tokyo. Un utilitaire dont les dimensions se situent à mi-chemin entre celles du Qashqai et du Rogue , mais qui se distingue par …
Commentaires